Stop aux 700 enfants décédés sous les coups parentaux chaque année
Pétition
11.210
signatures
Encore 8 790 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Cabinet de psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la santé
La pétition
En France, pays des Droits de l'Homme mais pas de la femme et encore moins des enfants, 700 enfants, bébés et adolescents meurent chaque année de maltraitances parentales.
Ceci dans notre pays démocratique et dans un silence assourdissant.
Nous souhaitons secouer les pouvoirs publics, politiques en tous genres sur le statut de l'enfant et plus particulièrement du bébé dans notre société. Il n'a aucun intérêt car pas de pouvoir économique, il ne vote pas. Mais en France, les pouvoirs publics qui ne voient que par leur mandat n'ont pas saisi que ces bébés, enfants et adolecents seront les adultes de demain.
Alors il y a ceux pour qui c'est trop tard, ils sont morts dans une violente indifférence, sous prétexte qu'on se doit d'être prudent, et si on se trompait?
Et bien je dis tant mieux, tant mieux on s'est trompé. Mais combien d'enfants sont maltraités dans une indifférence adulte violente ?
Ce soir, je promène mon chien qui veut se battre avec une autre, le maitre visiblement très emmêché m'insulte "barre toi avec ton sale chien!". Ok, mais derrière j'ai vu le regard de son petit garçon qui me suppliait, emmène-moi ou fait quelque chose, dis lui toi d'arrêter de boire.
J'ai demandé à ce que l'épicier appelle la police, on ne pouvait laisser un enfant avec un père agressif alcoolisé, mais ces messieurs m'ont gentiment demandé de rentrer chez moi. Voilà, ils sont partis dans une indifférence terrible, peut-être demain sera t-il mort ?
Il faut que nous soyons tous vigilants et solidaires des enfants, nous l'avons tous été. Aidons les parents débordés, les enfants en danger, faisons des actions chocs qui marqueraient les esprits, pourquoi pas 700 poupées mortes devant le Ministère de la santé?
Il faut en finir avec ce problème, il faut sauver ces bébés, former les personnels de l'ASE, les médecins les psychologues les assistantes sociales, les éducateurs.
Objectif 0 enfant mort tué par sa famille.
La famille est le lieu sacralisée par notre société mais c'est pour un enfant l'endroit où il a le plus de "malchances" d'être battu, maltraité, agressé sexuellement, violé ou tué.
Mais en France, la famille c'est sacrée! On sacrifie 700 petites âmes sur l'autel de la famille, il faut que cela s'arrête
Signez la pétition pour les enfants
11.210
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 790 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.