Les parents de Saint-Herblain disent stop aux perturbations et réclament un accueil de qualité pour les enfants
Les parents d’élèves des écoles de Saint-Herblain subissent un mouvement de grève des accueils périscolaires matin et soir et des cantines, qui dure depuis novembre 2021 et qui est amené à se poursuivre.
Nous pouvons comprendre les problématiques rencontrées mais pourquoi sommes-nous, parents et enfants, coincés entre le marteau et l’enclume ?
Le droit à la grève est légitime et nous savons que ces mouvements de grève représentent des sacrifices pour le personnel. Toutefois, la vie des familles et la vie scolaire sont fortement impactées.
A ces journées de grève, viennent s’ajouter les fermetures mises en place par la mairie, pour pallier aux absences dues à la covid.
Depuis le 12 novembre, date du début des perturbations, 15 % des journées sont impactées par un mouvement, le midi, le soir ou le midi et le soir.
Cette situation devient ingérable, certains parents ne peuvent pas mettre leur enfant à l’école car aucune organisation n’est possible (ils sont en garde chez des proches de la famille qui n’a pas la possibilité de faire les allers/retours) !
Très peu de salariés (du secteur privé ou public) peuvent quitter leur poste de travail à 11h30 pour être à la sortie de l’école à 11h45 pour ne retrouver leur poste de travail qu’à 14h00 et être répartis à 15h30 pour la sortie des classes à 16h ! C’est ingérable, fatigant et stressant pour nous et nos enfants.
Nous sommes contraints de poser des congés payés si nous en avons et des congés sans solde (perte de salaire) pour les moins chanceux.
Imaginez l’épreuve pour les familles monoparentales qui doivent faire face à ce mouvement de grève tout en travaillant !
Nous demandons à la ville de Saint-Herblain du soutien et de vraies solutions pour répondre aux revendications et mettre fin à ce mouvement qui n’a que trop duré. La situation sanitaire s’améliorant et durant depuis 2ans, il serait temps de trouver des solutions pérennes.
Nous espérons que vous entendrez notre demande de soutien.
Les parents de Saint-Herblain
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.