A chaque rentrée scolaire, l'avenir de nombreux enfants, parents et enseignants est compromis !
Un comptage d'élèves a lieu tous les 30 septembre, ce qui met en péril l'organisation de beaucoup d'écoles et parfois même de certains parents. Cette année, beaucoup d'écoles sont victimes d'une dénatalité liée au Covid.
Certaines écoles vont devoir être fermées pour seulement 1 élève manquant. D'autres écoles perdent des emplois à mi-temps pour seulement 3 élèves.
Sachant que chaque année des élèves de 2.5 ans rentrent tout au long de l'année scolaire, ce comptage n'est pas juste. Certains enseignants vont encore se retrouver mis de côté, certains enfants vont devoir quitter leur école et leurs copains, certains parents vont devoir faire plus de km pour trouver une autre école, certaines écoles vont devoir accueillir plus d'élèves et se retrouver avec des classes surchargées.
Et que dire de la rentrée qui suivra... dont le nombre d'emplois est déterminé en fonction du 1er octobre de l'année précédente et ce, même si le nombre d'élèves a augmenté.
Il y a un réel problème dans l'enseignement avec ce comptage et toutes les écoles (enseignants, élèves et parents compris) en font les frais à un moment donné.
Il faudrait revoir ce système de comptage ! Et pourquoi pas ... en attendant de trouver une solution, le suspendre comme lors du Covid pour cette année ?
Si vous êtes d'accord pour un changement immédiat, signez et partagez cette pétition !!!! UN GRAND MERCI à tous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.