Vous inscrivez un enfant dans un accueil de loisirs de la ville de Nice? Alors vous savez à quel point cela est un stress permanent.
Étant donné qu'il y a moins de places que de demandes, c'est la course à l'inscription. A dates variables, chaque parent est devant un écran dès 8h20 du matin (ouverture à 8h30), afin d'avoir une chance de ne pas se retrouver devant un serveur saturé.
Malheureusement, accéder à la page des inscriptions peut durer en réalité plusieurs heures...
Pendant le temps de travail ! Et lorsqu'enfin, vous y parvenez, vous avez parfois la terrible nouvelle de constater qu'il n'y a plus de place pour votre enfant... Ou une place pour un enfant et une autre place à l'autre bout de la ville pour l'autre. Des années que cela dure !
Il est temps d'en finir avec ce stress permanent en augmentant le nombre de places en accueil de loisirs et périscolaire.
Nous pouvons entendre que cela ne peut pas se faire immédiatement. Il faut donc trouver des solutions intermédiaires, tout de suite réalisables :
1/ Prioriser les inscriptions, comme pour les cantines, en faveur des parents qui travaillent ou en recherche d'emploi
2/ Augmenter la capacité des serveurs afin qu'ils puissent absorber le flux (qui est totalement anticipable)
3/ Programmer des dates fixes et ne pas les changer au dernier moment. Comme la fois où, une heure après le démarrage des inscriptions de l’accueil des mercredis, ils ont ajouté une seconde période d'inscription. Les premiers inscrits n'étaient donc pas informés de la seconde période et n'ont pas eu de place.
Ainsi, cette situation devient inadmissible, depuis le temps qu'elle dure. Il y a des solutions techniques et humaines à mettre en place afin de satisfaire cette demande légitime.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.