Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
La mère de Nicolas: GEORGINA BARRAGAN
Le père de Nicolas: CARLOS ANGEL
828 rue Hickson app.2
Verdun (QC) H4G 2K9
gina.barragan@hotmail.com
Destinataire(s) :
Jason Kenney, Ministre de la Citoyennete, de l' Immigration et du Multiculturalisme
Je suis un enfant autiste et j'ai besoin de votre aide.
Lettre dirigée aux autorités de Citoyennete et Inmigration Canada.
Mon nom est NICOLAS ANGEL, je suis né le Février 19, 2008 dans LaSalle, Québec. Canada ce pays si beau , je suis un enfant très heureux, qui aime à rire, jouer et apprendre. Comme vous, j'ai des rêves et des désirs de jouir d'une vie pleine, entre les autres. J'ai l'autisme. Et l'autisme est un problème et un handicap pour mon développement.
Je suis un combattant de naissance, je veux apprendre et je vais avoir les mêmes choses que vos enfants j´en ai juste besoin de plus d'aide, une école spéciale, des thérapie, des évaluations et les traitements médicaux, des soins spécialisés, j´en ai besoin de beaucoup plus que vos enfants. Les gens comme moi autistes ont des problèmes de langage, de communication et de socialisation, et des comportements répétitifs. Les changements nos nuissent beaucoup, j'ai besoin d'établir des routines et répéter ce qui me donne confiance.
Les gens parlent sans cesse et tous au même temps, il existe des nombreux stimulus autour de moi , mon cerveau travail beaucoup d'informations à la fois et ma perception est beaucoup plus sensible. Mais je suis dans ce monde, pas dans mon monde. En effet, un monde où il ya place pour tout le monde. Tout le monde est égal, tout le monde est différent.
Je peux apprendre, mes parents avec l´aide les ressources spéciales pour les enfants autistes que le Canada offre à ses citoyens peuvent faire ma qualité de vie meilleure, même au sein du spectre autistique. Je suis un citoyen canadien avec un problème de développement et donc j'ai droit à ces soins, comme tous les enfants canadiens atteints d'autisme les recevent. J'ai les mêmes droits et privilèges établis dans les lois de droit international comme la Convention des Nations Unies sur les Droits Internatinaux des Enfants et l'Organisation des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées.
Mes parents sont des étrangers qui ont présenté une demande de réfugie car ils sont persécutés et en danger d'être tués dans leur pays d'origine, le Mexique et la Colombie, j'ai une sœur adolescente Mexicainne. Ce droit leur a été refusé, mais vous ne pouvez pas me refuser mon droit de vivre dans mon pays, le Canada , de recevoir une attention correcte et juste pour les besoins que mon handicap en a besoin. Vous ne pouvez pas me séparer de mes parents et ma sœur, j'ai le droit de grandir dans ma famille, dans une atmosphère de bonheur, d'amour et de compréhension.
Je vais 2 jours par semaine à la garderie Centre pause parents enfants, ici je peux continuer mon processus d'apprentissage, je me sens bien dans la garderie. J'aime regarder les autres enfants jouer et j´apprend lentement, mais j´avance. Bien que maintenant je ne joue que à tourner les roues de ma voiture.
J'ai besoin d'une évaluation constante et une suivi du développement à clinique de l'Hôpital Sainte Justine, je suis également sur la liste d'attente dans les services de santé du Québec dans la TED-DI programme offert dans le Sud-Oust CLSC Verdun pour des enfants comme moi qui ont des problèmes du développement.
Je suis juste cela, un enfant special ayant des problèmes de développement, avec diagnostic d'autisme, j´ai le droit de poursuivre mon développement avec un avenir plein de possibilités grâce aux droits que mon pays, le Canada offre aux enfants comme moi.