L'école de Logonna-Daoulas est concernée par la suppression d'un poste, parmi les 38 postes en projet de suppression pour la rentrée 2017-2018.
Nous, parents d'élèves, enseignants, personnel communal, élus, habitants de Logonna-Daoulas, sommes inquiets quant à cette annonce. C'est pourquoi nous nous mobilisons par cette pétition et par une manifestation à l'Inspection Académique, à Quimper ce jeudi 2 février.
En effet, l’avenir de l’école c’est aussi l'avenir de la commune, car une commune sans école c’est une commune sans vie et il y a un risque pour le commerce déjà fragilisé.
1) Face à ce projet de fermeture, nous soulignons tout ce que l'organisation de l'école permet :
2) L'école a un rôle essentiel à jouer dans la commune, du fait de sa particularité géographique. En effet, Logonna est une commune rurale et une presqu’île où il fait bon vivre certes, mais où il n’est pas si facile d’avoir accès à la culture et aux loisirs, d’où la nécessité de conserver de petits effectifs dans les classes pour favoriser les apprentissages… Avec la fermeture d’une classe puis de deux…, c’est la fermeture de l’école qui pourrait être programmée d’ici quelques années engendrant la petite mort de la commune !
L’avenir de nos enfants est en danger à partir de la rentrée prochaine.
C'est pourquoi nous nous opposons au projet de suppression de poste : nous souhaitons conserver un enseignement de qualité et des conditions optimales pour l’éducation de nos enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.