Non à la suppression d'une classe à Paul-Bert, oui aux moyens de l'éducation prioritaire
Pétition
138
signatures
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
les parents d'élèves de l'école Paul-Bert, à Sète
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme le recteur de l'académie de Montpellier
La pétition
Lors de la rentrée scolaire 2015, l'école élémentaire Paul-Bert, à Sète, comme quatre autres écoles du centre-ville (Pasteur, Michelet, Arago et Renaissance) a été exclue du réseau d'éducation prioritaire. Plus d'élèves par classe, disparition immédiate de l'accompagnement éducatif et, à terme, de la décharge du directeur... Cette décision fragilise nombre d'élèves de cette école, à la situation socio-économique précaire, et met en danger la mixité sociale, équilibre patiemment bâti par l'équipe enseignante et l'engagement des parents d'élèves.
Voilà qu'aujourd'hui, le rectorat a aussi décidé de supprimer une classe à la prochaine rentrée. Une manière d'enfoncer le clou ?
Les parents d'élèves de l'école Paul-Bert exigent l'annulation de cette fermeture de classe et demandent a réintégration de leur établissement et des quatre autres du centre-ville de Sète dans le réseau d'éducation prioritaire.
Non à la double peine !
138
signatures
Signez avec votre email
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à la fermeture de classe à l'école paul bert de sète.
10
Le 03/04/2016 à 23:09:20
L'an dernier j'ai participé à la réunion (collectif des écoles du centre ville de Sète) au rectorat (ma fille est actuellement au collège). Il est clair que lors de cette réunion nous n'avons pas trouvé un interlocuteur qui souhaitait réellement "écouter" le dossier. Quelques menus gains, histoire de faire passer l'orage. Et cette année on remet le couvert, aujourd'hui à Paul Bert, l'an prochain à .... et chaque année ce sera une application mathématique des dossiers et non plus en adéquation avec la réalité du terrain. Actuellement ceux qui sont en charge du futur de nos enfants détruisent l'enseignement public avec ses devoirs. Mieux ils sou-traitent aux établissements privés (voir le tapis rouge déployé pour St Joseph). Difficile de retrouver le mot "égalité" dans tout cela. Bon courage à vous et à nous parce que primaire et secondaire ont le même menu qui ira en s'amenuisant tous les ans.