Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
parents collectif ury
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Directrice d'Académie de Seine-et-Marne
La pétition
En février 2012, l'inspection académique a annoncé, pour la prochaine rentrée, la suppression d'un poste d'enseignant dans l'école primaire d'Ury (77760), entraînant un regroupement de classes (deux classes à 3 niveaux). Cette décision est inacceptable et provoque colère et indignation des parents, habitants et élus.
Elle entraînera immanquablement des difficultés importantes, tant pour les élèves que pour les enseignantes et provoquera une baisse substantielle de la qualité de l'enseignement et une rupture d'égalité avec les élèves d'autres écoles. De plus, elle va mettre à néant l'action menée depuis plusieurs années par la collectivité locale pour favoriser le développement des commerces et d'une zone d'activités, sans oublier l'habitat et l'accession à la propriété. Elle préfigure, à terme, la mort de notre zone rurale. C’est pourquoi nous nous élevons avec force contre la fermeture de cette classe.
Nous remercions toutes les personnes qui signeront cette pétition. Celle-ci sera prochainement remise à l’inspection Académique de Seine-et-Marne.
183
signatures
Signez avec votre email
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Père de 3 enfants (7 ans, 4 ans et 17 mois) dont deux sont déjà scolarisés à l'école primaire d'Ury je vous demande de revenir sur cette décision "purement" administrative et économique qui ne tient nullement compte de la qualité de l'enseignement donné à nos enfants qui sont, pour rappel, l'avenir de la France ! Si nous voulons une "France Forte", il faut s'en donner les moyens ! Les belles paroles ne sont rien! Seuls les actes comptent ! A bon entendeur !
20
Caroline - Le 04/04/2012 à 22:36:28
Pour que les projets de développement de ce village ne soient pas réduits à néant...
10
Maryse - Le 30/03/2012 à 10:51:54
pour que les enfants continuent d'avoir le plaisir de classes avec de petits effectifs, ne fermons pas de classe dans les écoles de campagne