Madame la Rectrice,
L’association des parents d’élèves du collège Louisa Paulin, suite aux conseils d’administration n°4 et 5, s’inquiète de la dotation horaire proposée. Le projet prévoit 3 classes de sixième pour une prévision d’au moins 92 élèves pour la rentrée 2018. Cela signifie que chaque division sera composée de plus de 30 élèves mettant ainsi à mal la qualité de l’enseignement donné à nos enfants, pourtant au cœur du projet de l’établissement. De plus l’inclusion des élèves du dispositif ULIS nous paraît bien difficile dans ces conditions.
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de maintenir 4 divisions de sixième pour la rentrée prochaine.
De même, nous avons cette année 5 divisions de quatrième pour 121 élèves. Vous prévoyez de réduire à 4 divisions de troisième pour la rentrée prochaine sous prétexte du départ éventuel de quelques élèves. Comme pour les élèves de sixième, les classes seront aussi surchargées alors que ces enfants passeront leur premier examen en fin d’année tout en préparant leur future entrée au lycée.
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de maintenir 5 divisions de troisième pour la rentrée prochaine.
Le maintien de ces deux divisions nous semble indispensable pour la réussite de nos enfants.
Nous comptons sur votre prise en considération de ces deux revendications et vous demandons une entrevue dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de croire, Madame la Rectrice, en l’assurance de notre meilleure considération.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.