Non à la suppression d’un poste d’enseignant à l’école de Sain-Dizier-Leyrenne
Pétition
135
signatures
Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
École saint dizier leyrenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Académie
La pétition
Suite à la proposition de la nouvelle carte scolaire proposée par le directeur d’académie, dix communes sont menacée par la suppression d’un poste d’enseignant dont la commune de saint dizier leyrenne.
Le nombre d’enfants n’est pas un argument acceptable sachant que l’effectif prévu pour le rentrée scolaire 2021 sera à la hausse.
Les conséquences d’une telle réorganisation sont multiples : - classes surchargées. -mois de temps consacré aux enfants en difficultés -fragilité de la réussite et de l’épanouissement scolaire des enfants. -projets pédagogiques et scolaires restreints. -difficultés d’accueil des élèves dans le contexte sanitaire (distanciation sociale , aménagement des locaux , protocole sanitaire lourd .....). L’école est un service public de proximité qui est au cœur de notre village .
Pensons à la survie de notre commune et maintenons une bonne qualité d’enseignement
135
signatures
Signez avec votre email
Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
contre la suppression des postes d'enseignants dans nos campagnes
10
Isabelle - Le 06/03/2021 à 08:55:41
Je suis contre les fermetures de nos petites écoles. C'est la mort de nos campagnes. Nos enfants méritent une éducation comme les grandes villes sans obliger de prendre 2h de transports pour y aller. Raz le bol des chiffres. Non aux intérêts oui à l'éducation.
10
Marie laure - Le 05/03/2021 à 13:15:07
Contre les suppressions de postes d'enseignants en Creuse. Après avoir supprimé les postes de remplaçants, ça recommence avec les classes... ras le bol des technocrates comptables qui ne voit que les chiffres et pensent faire des économies de salaires au détriment de nos enfants ! Le "quoiqu'il en coûte" devrait aussi s'appliquer à l'école de la République !