Nous sommes
en désaccord avec la suppression d'un poste qui est celui de Madame Stomé qui s'
occupe d'enfants en situation de handicap en inclusion à l'école Henri Thomas (Montcy Saint Pierre) et dépend du Centre d'Audiophonologie et d'Education sensorielle (Charleville Mézières).
Nous nous opposons fermement à cette suppression, car elle annulerait les efforts fournis jusqu'ici pour que les enfants puissent évoluer et progresser ceci afin de suivre par la suite un cycle normal.
Le
centre a toujours le même nombre d'enfants c'est à dire 55, car
ne pouvant en accueillir d'autres par manque de place. Nous nous opposons à une logique purement comptable en ce qui concerne l’éducation de nos enfants. Un changement tel qu'une fermeture de classe serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés.
Cette suppression de poste va à l'encontre des mesures clés annoncées par le gouvernement dans le cadre du projet de loi sur la refondation de l'école qui consiste à donner la priorité à l'école primaire pour assurer l'apprentissage des fondamentaux et réduire les inégalités :
1/ Rééquilibrage des moyens en faveur du Primaire
2/ Mise en place du dispositif « Plus de maîtres que de classes »
3/ Le développement de l'accueil des enfants de moins de 3 ans
4/ 60000 postes à créer dans l’éducation nationale.
En effet, nous devons maintenir les postes d’enseignants qui nous garantissent une qualité d’enseignement dans notre école et sommes convaincus que le maintien de ce poste est essentiel pour l’AVENIR de notre école.
La scolarité est un droit, donnons les moyens à tous nos enfants qu'elle que soient sa situation, ses origines, etc...En conséquence, Monsieur l’Inspecteur, nous demandons votre arbitrage dans cette affaire.
Non pas pour obtenir des moyens supplémentaires mais, juste pour conserver le sous-effectif enseignant dont nous disposons actuellement. Et c’est bien le moins dont nous pourrions nous satisfaire.
En vous assurant de la haute estime en laquelle nous tenons votre Académie, nous vous prions d’agréer, Monsieur L’Inspecteur, l’expression de notre considération distinguée.