Non à la suppression du poste de Principal(e) Adjoint(e) au collège Maria Borrely
Pétition
235
signatures
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Équipe éducative du Collège Maria Borrely de Digne les Bains
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Bernard Beignier, Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille
La pétition
Pour faire des économies, le gouvernement choisit de sacrifier l'Ecole publique.
Au collège Borrely, à la rentrée 2019, le poste de principal(e) adjoint(e) aura disparu. Pourquoi ? Parce que nous étions le dernier collège du 04 de moins de 400 élèves qui en avait encore un.
Vos enfants, nos élèves ne sont pas des chiffres !
- Aujourd'hui 397 élèves sont scolarisés et les effectifs ne sont pas en baisse - Beaucoup de nos élèves rencontrent des difficultés - Tous les élèves ont besoin d'être suivi au quotidien
Pensez-vous que le poste d'une personne qui travaille 50 H/semaine puisse être supprimé du jour au lendemain sans incidence sur le quotidien de vos enfants ? Qui peut imaginer qu'un principal et qu'une CPE suffisent pour s'occuper de 400 élèves et de leurs familles ?
Nous, enseignants, voulons être disponibles pour les accompagner, les aider, les encourager, les intéresser ... Nous aimons notre travail, nous avons besoin de temps et d'énergie pour être efficaces dans notre mission d'enseignement ; sans principal adjoint, ce sera d'autant plus difficile !
MANIFESTONS ENSEMBLE NOTRE DÉSACCORD NON AU COLLÈGE BORRELY SANS PRINCIPAL ADJOINT
235
signatures
Signez avec votre email
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.