Pour des tarifs justes et équitables pour la garde de nos enfants
Pétition
156
signatures
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents utilisateurs des périscolaires de la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Francois Jehl, vice-président enfance et jeunesse
La pétition
Mardi 3 avril 2018, on nous transmettait la nouvelle grille tarifaire pour la rentrée 2018/2019. Cette grille, élaborée sous l’autorité de Monsieur JEHL François, vice-président enfance et jeunesse, a été votée en commission enfance et jeunesse mais n’a pas encore été votée au conseil communautaire. Elle a néanmoins été diffusée à l’ensemble des parents utilisateurs des différents périscolaires de notre Communauté de Communes. Nous avons également reçu un fichier complet nous permettant de pouvoir calculer, par nous même, les tarifs qui nous seront imposés en septembre prochain.
Il apparait clairement que les hausses sont importantes pour les utilisateurs des périscolaires dont le gestionnaire est l’ALEF. Une augmentation substantielle sera aussi subie par certaines familles de Wasselonne et, dans une moindre mesure, par quelques familles de l’ex-Vignoble.
Par cette pétition nous affirmons : - Être d’accord qu’une baisse du coût des frais de périscolaire puisse être accordée aux familles les moins aisées. - Refuser que l’augmentation des tarifs impacte autant le niveau de vie des concitoyens utilisateurs du périscolaire (+ 382 euros le midi et + 552 euros le soir de différentiel par exemple pour les familles avec un QF > 1750 euros dépendantes de l’ALEF)
Dans une démarche d’harmonisation des tarifs et d’un accès égal de l’ensemble de la population au service public du périscolaire, nous demandons : - Que les tarifs du midi soient réévalués afin que l’impact pour les familles au QF > 1000 soit moins important - Que les tarifs du soir soient revus afin de ne plus autant impacter les utilisateurs des périscolaires sous la gestion de l’ALEF
Cette augmentation subie par certaines familles se fait alors même que nous passons à une semaine de 4 jours et que nous diminuons notre besoin d’accueil périscolaire le soir (2 heures en 2018/2019 contre 3 heures pour cette année scolaire 2017/2018). De plus, la qualité de la prestation ne sera pas améliorée malgré l’effort financier qui serait consenti par les familles.
Par la présente, nous, parents utilisateurs des périscolaires de la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble, vous demandons de réviser votre nouvelle grille tarifaire et de rendre l’accès au service public du périscolaire plus juste et équitable sur TOUS les plans sans qu’un effort aussi important soit demandé à vos concitoyens qui sont aussi vos électeurs.
156
signatures
Signez avec votre email
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parents de 2 enfants allant au Périscolaire de Romanswiller, nous allons subir pour l'année 2018-2019 une hausse du prix mensuel d'environ 75%. Nous ne pouvons supporter cette hausse de prix. De plus, elle nous a été communiquée quasiment à la fin de la date de d'inscription, ce qui ne nous a pas permis de nous retourner pour trouver une autre solution de garde.
00
Magalie - Le 08/04/2018 à 14:12:39
J'ai 3 enfants inscrits au periscolaire depuis l'ouverture, l'augmentation de tarif est intolérable surtout pour des prestations équivalentes avec si peu de créneau d'ouverture (mercredis, soirs après 18h, vacances scolaires...) sans remettre en cause la qualité des prestations évidemment!