Parents d’élèves élus
RPI GUEURES/THIL-MANNEVILLE
Le 06/02/2017
Pour le maintien de M. Guénot à son poste.
Pour le suivi pédagogique de nos enfants
Madame, Monsieur,
Nous avons appris il y a deux semaines que M. Guénot devait quitter le 10/02/2017, le remplacement qu'il effectue actuellement dans la classe de CM1-CM2.
Nous avons interrogé l'Inspection de St Valéry-en-Caux pour avoir davantage d'informations à ce sujet et nous avons appris que ce départ avait été décidé par la Direction Académique de Rouen, que nous avons aussi sollicité.
Nous nous sommes alors étonnés que l'institution n'ait pas pris en compte le bien-être des élèves au travers des enseignements et des projets engagés par l'équipe enseignante depuis le mois de septembre.
Nous avons souligné que M. Guénot participait avec ses élèves à l'élaboration de la classe verte 2017 et qu'il est également impliqué dans un projet qui enverra une chanson écrite et composée par nos enfants et les correspondants américains de l'école, jusqu'à la Station Spatiale Internationale le 22 avril prochain, pour Earth Day. Ces 2 projets risquent fortement de ne pas aboutir.
L'administration n'a pas souhaité prendre en compte nos arguments et notre demande de maintien de M. Guénot jusqu'à la fin du remplacement de Mme Adam en juillet prochain.
Nous avons contacté Mme Chauvel, député de Seine-Maritime, qui nous soutient pleinement et a envoyé des courriers aux administrations, sans réponse.
La discussion n'ayant pas abouti, nous souhaitons maintenant créer une action sur cette semaine du 6 au 10 février afin de faire entendre le plus possible notre voix et nos arguments auprès de l’Éducation Nationale et ainsi obtenir gain de cause.
Une pétition est lancée dès aujourd'hui,et d'autres actions seront initiées.
Respectueusement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.