Pétition
185
signatures
Plus que 315 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Les Enfants de l'Orchidée
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
NOUS SOMMES TIERS DIGNES DE CONFIANCE
Le tiers : protecteur de l’enfant victime
La loi française attribue aux parents la charge de protéger leur enfant. Mais quand ceux-ci ne peuvent exercer cette mission, le législateur a prévu de désigner à cet effet un tiers : l’administrateur ad hoc. Il est nommé soit par le parquet, soit par le juge d’instruction, soit par la juridiction de jugement. L’administrateur ad hoc n’existe que par la mesure judiciaire qui le désigne.
Nous, les tiers dignes de confiance, personnes nommées devant les juges pour élever des enfants qui ne sont pas les nôtres à titre bénévole demandons aujourd'hui à ce que notre mission soit enfin reconnue dans les textes de lois.
Notre rôle est d'apporter une continuité dans l'éducation et le quotidien de ces bambins.
Comme dans tout suivi de placement d'enfants, nous sommes assujettis aux mêmes lourdes obligations découlant des mesures sociales d'accompagnement. Au nom de l'enfance et de sa protection, nous ne reculons devant rien, nous nous plions à tout ce qui nous est demandé.
Notre investissement personnel, familial et financier se situe bien au-delà de l'imaginable pour des personnes étrangères au problème.
Nous sommes nombreux à réclamer à juste titre la reconnaissance de notre travail et revendiquons le droit d'avoir un statut bien défini nous permettant d'accomplir pleinement notre engagement de tous les instants afin d'accompagner et élever les enfants qui nous sont confiés.