Abolition de la loi de Mars 2007-Transformation du système de la protection de l'enfance !
Les élus et membres du gouvernement doivent prendre conscience et s'informer sur la gravité de la situation en France au regard des enfants et des familles.
Si auparavant la loi a été promulguée afin d'éviter les maltraitances extrêmes (2 enfants morts) celle ci n'est pas encadrée du tout et donne tout pouvoir sur simple sentiment à tout professionnel en lien avec les enfants. Tous les abus sont alors permis...et les placements abusifs se font en masse en France aujourd'hui.
Les professionnels diront qu'on ne place pas un enfant sans raison...certes...mais les professionnels de l'éducation, du social, de l'enfance s'en donnent à cœur joie pour se venger et abuser de leurs pouvoirs EN RAISON DE CETTE LOI QUI NE LES CONTRÔLE PAS.
Personne n'a une vie parfaite et personne ne rencontre pas de moments très difficiles dans sa vie. Mais ces arguments sont utilisés par les professionnels impunément sans respect de la personne humaine.
QU'EST CE QU'UN PLACEMENT ABUSIF ?
Un placement abusif est un placement qui ne repose pas sur une maltraitance avérée avec preuves concrètes. En voici quelques exemples :
Des placements sont effectués par simple écrit au procureur de la république pour les raisons suivantes :
- Antipathie envers les parents (les paroles, actes, moindres gestes sont travestis contre le parent et signalés)
- Contrariété d'un professionnel vexé (il fouille dans votre vie ou utilise tout ce qu'il sait contre vous il a alors des éléments pour signaler-Ecole, service social, médecins etc..)
- Islamophobie ou antisémitisme (le professionnel cherche et trouve d'autres arguments pour faire tomber la personne.)
- Difficulté passagère de vie considérée par les professionnels comme une incapacité (vous avez perdu un proche, vous pleurez parfois ? Ils considèrent que vous êtes déséquilibré et inapte à élever un enfant).
Vous cherchez de l'aide ? Vous êtes directement jugé et vos enfants placés.
Les enfants sont directement placés. Les professionnels évitent de trouver des solutions et de travailler dans une démarche d'aide aux familles en amont.
Les procureurs de la république et juges se contentent de lettres écrites à la main même avec des fautes pour placer un enfant.
Le seul moyen actuel de s'en sortir est d'avoir un bon avocat payé avec des honoraires et non l'AJ et de dire à ces professionnels qu'ils ont raison.
Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.