Lettre ouverte à Mr Gabriel Attal
Monsieur,
Vous souhaitez expérimenter l’uniforme à l’école pour réduire les inégalités et limiter les tensions sociales. Fort bien : le vœu est pieu et la méthode probablement efficace.
Vous avez créé une première ébauche d’uniforme qui cependant recèle en elle un biais grave quoique symbolique (mais le symbole est fondamental) :
- ne pas laisser le choix de la jupe ou du pantalon
C’est renier la liberté de chacun, c’est renoncer à la liberté du corps de chacun et chacune.
Vous vous gargarisez du nom de Pays des lumières mais vous faites entrer notre pays dans l’obscurantisme. Vous créez l’espoir d’un virage salutaire que par manque de courage final, vous ratez pour finir dans le pré de vos contradictions .
Vous devez respecter l’art de vivre à la Française, Notre rayonnement international du goût qui a conquis la planète par sa mode et sa subtilité.
Vous cédez au discours de « ne donnons pas aux bas instincts de certains une occasion de le révéler »… Mais vous rendez vous compte que vous parlez comme les islamistes les plus fondamentalistes ?
Ceux qui justifient leurs actions sordides parce qu’on a mis une jolie fille sous leurs yeux : comment pouvez vous vous soumettre à ce point ? Comment pouvez vous demander au peuple de France de se soumettre à ce point ?
Vous devez laisser ce choix aux jeunes.
Vous voulez éviter la différenciation des sexes pour réduire l’inégalité entre eux ? La volonté est louable ! Dans ce cas faites créer un costume seyant pour créer de l’envie et de la fierté avec pantalon et jupe au choix pour tous. Vous entrerez dans l’histoire comme celui qui aura eu la force d’aller vraiment vers l’égalité sans sacrifier à nos valeurs de liberté et de goût .
Ne laissez pas passer cette chance !
cordialement
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.