Avec 4 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Cindy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Le président de la république française/ ministère des solidarités et de la santé/ Agences régionales de santé
La pétition
Mon fils, agé de 13 ans, est actuellement scolarisé en ULIS collège depuis la rentrée de septembre dans le cadre d'un projet alternatif (jargon MDPH), faute de place disponible en IME.
L'enseignant d'ULIS et le proviseur du collège assurant l'accueil de Merlin sont de très bonne volonté car ils ont accepté de recevoir Merlin même s'il n'y a pas réellement de place ( cette ULIS collège reçoit 14 élèves pour 10 places!) Malheureusement, toute la volonté du monde ne suffit pas lorsqu'il y a une insuffisance de formation face aux troubles du comportement que peut présenter mon enfant et la rentrée est difficile pour lui et le spectre d'une rupture de sa scolarité pointe le bout de son nez...
Ma demande est simple et consiste en l'obtention d'une place en IME pour mon fils et pour tous les autres enfants porteurs de handicap concernés soit en créant des structures adaptées soit en demandant l'abrogation de la loi Creton permettant le maintien dans des établissements d'enfants handicapés de jeunes adultes ayant atteint l'âge limite pour lequel leur établissement est autorisé, en attente de place en structure pour adulte.
Dans un IME en Bretagne, il y a une personne prise en soin de 32 ans!
Je considère que l'inclusion que prône Mr Le président est très bien mais cela n'est acceptable que si le parcours scolaire est sans faute depuis le début... Or, les classes spécialisées maternelles pour les enfants autistes ont une ancienneté de 2 ans au mieux! Mon fils n'a donc pas eu le droit à cette chance!
J'ai l'impression qu'il fait parti d'une génération d'autistes sacrifiée...
Le fait qu'il ne puisse pas intégrer un IME constitue une perte de chance pour son avenir car il ne peut pas bénéficier, au sein d'un établissement scolaire ordinaire, d' ateliers (jardin, cuisine, bois...) qui, pourtant, pourrait constituer une ressource précieuse pour pouvoir lui construire un avenir professionnel.
9.996
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Que des promesses lors des candidats à l’élection présidentielle mais quand ils ont la place, qui doit être bonne, les promesses partent en fumée. Depuis des années qu’ils doivent faire des institutions mais ….
70
Jean-françois - Le 20/09/2021 à 16:11:06
enseignant en collège en rtraite je connais ce genre de situation et je ne peux que soutehir cette demande ! Ne perdez pas courage !! Allez-y !!
50
Francis - Le 20/09/2021 à 16:10:25
Les services publics sont bien trop souvent trop éloignés des préoccupations des parents