D'un côté, on demande aux enseignants de faire de la pédagogie individualisée, de l'autre on ne leur en donne pas les moyens! Comment lutter contre l'échec scolaire dans ce cas-là, donner une chance à tous les enfants d'apprendre dans de bonnes conditions? Les discours ministériels médiatisés sur le bien-être scolaire des enfants ne sont que mensonges. Mais seuls les gens concernés (enfants, parents, ATSEM, enseignants) le savent! Les citoyens veulent du concret, des ACTES! Si l'Etat demande des comptes, il a également le devoir d'en rendre car il est à notre service et non le contraire.
Car c est injuste de ne pas permettre au enfants d étudier dans de bonne conditions les professeurs ne peuvent pas aider tout les élèves et va donner des difficultés au enfants par la suite
Il est inconcevable d'avoir des classes de 32 élèves.
Aussi bien pour l'enfant que pour l'enseignant, la communication, l'apprentissage, l'enseignement, l'information, l'instruction ou même l'éducation ne peut pas se faire correctement avec une classe aussi nombreuse.
Cordialement
Mr Burgevin, papa de Adrien en maternelle grande section.
Je me sens concerné car j’ai une fille sur le canton en maternelle et c’est pas possible pour les maîtresses de s’occuper de tous ses enfants dans des classes surchargés!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires