Il est urgent de sécuriser le quartier de la gare Lille Flandres !
Pétition
913
signatures
Avec 87 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Un Pére inquiet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Martine Aubry , Adrien Quatennens
La pétition
Quelles solutions pour la sécurité des enfants, du personnel de la creche ,des habitants et des commercants de la rue Fiens ?
Deal et toxicomanie rue fiens :
Quelles solutions pour la sécurité des enfants, du personnel de crèche, des habitants et des commerçants du quartier de la gare Lille Flandres
Depuis plusieurs mois, parents, riverains, commerçants ont constaté et signalé aux élus locaux et aux services de police, l’installation d’un trafic de drogue et de groupe de toxicomanes dans la rue fiens. Connues de la Coordination Toxicomanies, ces personnes consommatrices de crack sont considérées dangereuses du fait de leur addiction.
L’installation de ces regroupements de toxicomanes pose de multiples problèmes :
- une proximité immédiate de la crèche les petits chaperons rouges ou des toxicomanes viennent s'injecter devant nos enfants de l'héroïne - une rue transformée en lieu de consommation de drogues : des seringues au contact direct des enfants du quartier, des écoles seringues ainsi retrouvées à plusieurs reprises sur leurs lieux de vie et de passage de la crèche exposant à des risques avérés de blessures et d’infections, - des conditions défiant toute hygiène - le spectacle traumatisant des shoots en public notamment devant les enfants, - la mendicité agressive et l’interpellation menaçante du personnel de crèche, passants, clients et commerçants du quartier. - la détérioration de l’environnement immédiat : phénomène de groupes de toxicomanes, bagarres, allées et venues suspectes, recherches de moyens pécuniaires pour satisfaire la consommation de crack, entrée illicite sous les porches pour dealer/se shooter.
Après les plaintes et signalements effectués et mise en place d'un vigile un léger mieux avait été constaté mais après quelques semaines la situation est redevenue inquiétante.
Vendredi 23 Juin un papa s'est fait interpellé par un toxicomane alors qui sortait de la crèche avec ses 2 enfants âgés de 10 mois et de 2 ans. En voulant les mettre en sécurité dans l'habitacle de la voiture et en essayant de repousser l’individu, le bébé de 10 mois a fait une chute et s'est retrouvé face contre terre.
Est ce NORMAL que ce genre de situation arrive en plein centre de Lille ?
Aucune solution pérenne n’est mise en œuvre. La situation se dégrade.
L’URGENCE : ASSURER la sécurité des enfants et des habitants MAINTENANT
Madame la Maire, nous vous demandons une nouvelle fois de mobiliser, enfin, l’ensemble de vos services et les services de Police, afin de résoudre instamment et de manière durable la situation dangereuse dans laquelle vous laissez actuellement vos concitoyens et la situation de désœuvrement dans laquelle vous laissez ces toxicomanes.
913
signatures
Signez avec votre email
Avec 87 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.