Pour une véritable offre de formations sur le bassin de Luxeuil-les-Bains !
Pétition
233
signatures
Plus que 267 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Elus CA Lycée lumière
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de Besançon et de la Région de Franche-Comté
La pétition
Les personnels élus au CA du Lycée Lumière réclament l'édition d'une feuille de route claire quant à l'avenir des établissements de Luxeuil. Les Lycées de Luxeuil Beauregard et Lumière ont fusionné à la demande du Rectorat de Besançon et de la Région de Franche Comté.
Alors qu'il avait été convenu en CA devant tous les acteurs: élus, parents, élèves, agents et enseignants, que les structures ne devaient pas être modifiées pendant trois ans, la suppression du baccalauréat électrotechnique a été annoncée il y a quelques jours !
Personne n'est en mesure de donner des informations sur le transfert des sections professionnelles de Beauregard sur le site Lumière.
Aucun plan de formation n'a été présenté par la Région ou par le Rectorat malgré des demandes répétées des personnels. La Région s'y est engagée depuis février 2012 sans pourtant rien proposer. L'offre aux élèves s'amoindrit et le bassin de Luxeuil en pâtit. Dans un contexte où l'emploi est malmené, nous ne pouvons laisser la situation se dégrader.
Nous réclamons la création de ce plan de formation !
Recevez, Monsieur, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Les élus au CA du Lycée Lumière
233
signatures
Signez avec votre email
Plus que 267 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.