Pétition
644
signatures
Avec 356 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Thérèse Charrier
25 Le Dreff
56670 RIANTEC
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République, M. Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale
« JE VEUX GARDER MON AVSi »* signé MAELLE
*Auxiliaire de Vie Scolaire individuelle
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui mardi 2 février 2010, la solution est trouvée pour que Maëlle puisse finir ses études avec Thérèse.
Thérèse a signé un contrat de travail en qualité d'indemnitaire jusqu'au 4 juillet 2010 avec le proviseur du lycée.
Votre soutien, votre mobilisation a fortement influé sur les décisions des instances supérieures.
Merci Merci
Le combat continu pour les AVS et la pérennisation de ces emplois indispensables à l'accompagnement des personnes porteuses de handicap pour leur intégration scolaire : AVS, c'est un métier à part entière !
Et pour Thérèse, le 4 juillet 2010 ce sera quand même le chômage !
A bientôt pour des informations sur notre action.
PétitionThérèse
« JE VEUX GARDER MON AVSi »* signé MAELLE
*Auxiliaire de Vie Scolaire individuelle
04/04/2007
Nicolas Sarkozy pour un « droit opposable à la scolarité » pour les handicapés
«La place des enfants ayant un handicap, c'est dans les collèges, les lycées, les grandes écoles, les universités», a déclaré le candidat-président. Il a, par ailleurs, estimé qu'accueillir un handicapé était «une chance» pour une école ou une entreprise (A l'occasion d'une visite au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape à Ploemeur, près de Lorient (Morbihan), Nicolas Sarkozy, s'est prononcé mardi 3 avril 2007 pour « un droit opposable à la scolarité » pour les élèves handicapés)
02/05/2007
Débat S. ROYAL/N. SARKOZY
« Je veux dire à toutes les familles ayant rencontré le drame du handicap que je ferai une place à chacun de leurs enfants dans les écoles, que je donnerai les moyens aux écoles pour les accueillir. » déclare N. Sarkozy
10/05/2007
Les promesses du nouveau président de la République
Nicolas Sarkozy vient d'être élu président de la République. L'occasion de rappeler les propositions concernant le handicap inscrites dans son programme.
Accessibilité et éducation
- Rendre opposables devant les tribunaux l'accès aux transports et aux bâtiments publics ainsi qu'à l'école du quartier. Si ces droits ne sont pas respectés, l'administration sera sanctionnée par le versement d'une indemnité et surtout par une obligation d'agir ;
- favoriser l'accès des étudiants handicapés aux établissements d’enseignement supérieur.
Encore faut-il que soient donnés les moyens suffisants : au lycée Victor Hugo à Hennebont Thérèse Charrier s’occupe depuis deux ans de Maëlle, étudiante en Section de Technicien Supérieur. Les épreuves du BTS débutent en mai 2010.
L’ACCOMPAGNEMENT DE MAËLLE CESSERA LE 3 FEVRIER 2010 !
A la suite de la circulaire au B.O n° 31 du 27 août 2009 concernant les AVSi en fin de contrat (donc Thérèse) les P.E.P. (Pupilles de l’Enseignement Public) sous contrat avec l’état reprennent ces salariés en CDD. Les contrats sont prêts mais L’ARGENT N’EST PAS LA !!!!!
Résultat : Thérèse s’inscrira au pôle emploi le 4 février et Maëlle à 3 mois du diplôme se verra accompagner par une nouvelle personne avec toutes les conséquences que cela implique (stress, nouvelle adaptation à une personne sans les compétences nécessaires d’accompagnement …).
Situation paradoxale ! « Coût » double : humain (Maëlle et Thérèse) et financier (chômage et salaire), c'est inacceptable !!!
AIDEZ-NOUS ! SIGNEZ LA PETITION !