Ange, enfant trisomique de 13 ans adopté et souffrant de graves troubles du comportement, a été victime de maltraitance le 5 février 2015 (jour de son anniversaire) au sein de l'institution Val-de-Saône à Montanay, près de Lyon.
Malgré toutes les démarches légales entreprises par notre famille pour obtenir justice pour Ange, celles-ci sont restées sans suite.
Ange est toujours en contact avec cette personne et notre demande de réorientation est restée lettre morte. L'ARS (Agence Régionale de Santé) de Lyon a affichée une fin de non-recevoir à notre demande ne voulant pas créer de précédents.
Nombre de parents mécontents seraient tentés de demander aussi une réorientation pour leur enfant. Je considère qu'Ange est en danger à Val de Saône, que les institutions protègent leur personnel plutôt que les enfants, qu'il y a une véritable omerta dans ce milieu. La personne handicapée, vulnérable de surcroit, et sans langage, comme Ange, n'a-t-elle pas le même traitement et les mêmes droits qu'une personne valide? Ange ne supporte plus que des femmes s'occupent de lui et parfois en arrive à se faire du mal, le traumatisme n'ayant pas été élaboré ni réglé par quiconque.
Nous demandons la reconnaissance de cette violence et que cette personne ne soit plus en mesure de travailler en tant qu'éducatrice auprès d'enfants.
Que des voix se lèvent pour Ange !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.