La communication bat son plein avec la chaleur et la période de juillet-août. Les médias nous informent que l'euro égale désormais le dollar. C'est une aggravation de la situation pour le pouvoir d'achat.
Qui vont en faire les frais ? Les citoyens. Voilà la conséquence de la politique internationale et la guerre en Ukraine.
Les causes sont connues ainsi que la corruption.
Quelles sont les mesures qui ont été prises par l'Etat et les banques pour enrayer une inflation qui est évaluée à 7 % ?
La lutte contre les hausses de prix passe par un contrôle des prix.
Des contrats sont libellés en dollars. Les factures électriques et de gaz risquent de s'alourdir pour les consommateurs.
Elles ont déjà explosé en 2021 et 2022.
L'indexation des retraites de base et complémentaire est attendue. Le taux n'est pas encore divulgué. Une approche à 4 % a été faite pour voir si la pilule allait être avalée. En matière de plafond, il est question des retraites modestes. Et la classe moyenne !
Ce jour est annoncé que l'indexation du SMIC serait de 2% ! L'inflation galope. Ce n'est pas une mesure sociale.
À qui profite la baisse de l'euro ?
L'Etat a nationalisé EDF. Quand aura lieu la nationalisation des autoroutes dont les tarifs sont prohibitifs et la nationalisation de la SNCF qui continue à augmenter ses prix ? De plus, il y a trouble de l'ordre public par des grèves inadmissibles en période de guerre et pandémie.
Quant aux taxes de l'Etat, abusif. Stop aux gaspillages ! Oui aux économies d'énergie. La répartition des ressources pose problème.
Le pétrole a augmenté et les ressources de l'Etat aussi. Notre plein a baissé ainsi que la vitesse. Sus aux radars.
On a plus d'essence, mais on avance.
La croissance aurait été de 7 % en début d'année 2022. Elle est nulle maintenant.
L'été sera chaud et la rentrée aussi. Oui au changement. Soyons constructifs.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.