Pétition
47
signatures
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Mesdames, Messieurs représentant les citoyens européens ou désignés pour commander au destin des européens,
Nous, « citoyens » européens, sommes bien obligés de constater que nos vœux en ce qui concerne la construction européenne ont été maintes fois bafoué et nos refus, exprimés par les urnes, contourné. Cette construction apparaît, de fait, comme de moins en moins démocratique. Or, malgré la promesse que cette construction allait permettre l'épanouissement des européens, voire le rayonnement de l'Europe au sein de la mondialisation, celle-ci n'aura été jusqu'à présent essentiellement que le cheval de Troie d'un système économique rendant détestable à un nombre croissant de citoyens l'idée généreuse originelle. Il est vrai que le « bien-être » matériel des européens s'est grandement amélioré, mais n'est-ce pas pas au prix du bien-être « tout-court » ?
Nous, donc, citoyens européens, vous enjoignons à organiser un référendum permettant la mise en place d'un système qui garantisse à chacun ce bien-être par l'attribution inconditionnelle d'un revenu minimum d'existence, le droit d'avoir accès au logement dès la majorité, le droit de pouvoir se former ou s'éduquer selon ses capacités et non selon ses diplômes, le droit à se faire soigner gratuitement. Nous vous demandons, en outre de faire de l'école un lieu de savoir-vivre et où celui-ci serait une matière au même titre que les autres, où l'on pourrait apprendre que l'on peut vivre très bien sans une « rolex » ainsi qu'en étant respectueux et courtois. De plus, nous vous demandons d'y inclure un plan de reconversion intégrale de l'agriculture européenne en agriculture biologique.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à cette requête nous vous prions de bien vouloir accepter nos citoyennes salutations