Pour une Europe qui défende le droit à l'avortement !
Pétition
2.460
signatures
Encore 2 540 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Eric ANDRIEU, Socialiste & Démocrate européen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
futurs députés européens
La pétition
Nous, citoyens de l'Union Européenne, voulons dénoncer l'atteinte au droit fondamental à disposer de son corps qui menace les citoyennes espagnoles avec le projet de loi du gouvernement Rajoy visant à limiter leur droit à l'avortement. Ce projet idéologique va à l'encontre de ce que veut ou pense la majorité des espagnols. Cette régression conservatrice inacceptable va à l'encontre de l'Europe de liberté, de justice et de solidarité que nous appelons de nos vœux. Nous appelons l’Union européenne à dénoncer le projet de loi espagnol visant à restreindre le droit à l'avortement des femmes espagnoles et à affirmer sa volonté de faire inscrire ce droit dans la charte européenne des droits fondamentaux.
Cette régression conservatrice inacceptable va à l'encontre de l'Europe de liberté, de justice et de solidarité que nous appelons de nos vœux. Elle va à l’encontre de deux résolutions votées par le Parlement européen en 2011, dont l’une affirmait notamment que :
« L’union européenne et les états membres doivent garantir aux femmes un accès aisé aux moyens de contraception ainsi que le droit à un avortement sûr ».
Une autre résolution votée le 11 décembre 2013 affirmait la nécessité d’inscrire comme prioritaires les droits sexuels et reproductifs pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement.
2.460
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 540 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis une femme et je veux etre libre de faire ce que je veux avec mon corps...pourquoi un homme déciderai à ma place ou meme une femme extremiste....Arretons de regresser
00
Gomez - Le 06/03/2014 à 07:17:37
Malgré TOUS les moyens contraceptifs qui existent ....il se peut qu'une fois le DESIR l'emporte et selon SA situation il n'est pas évident d'assumer la venue d'un enfant- Tout a fait NORMAL QUE LA FEMME DISPOSE DE SON CHOIX D'ETRE ENCEINTE OU PAS CAR C'EST ""ELLE "" QUI PORTE LE FUTUR BEBE DURANT 9 MOIS........sans parler de la suite (maladie , éducation...etc ).