La première règle qu'il aurait fallu imposer dès le départ quand on veut mettre en place une monnaie commune pour une population, est que cette monnaie commune ait la même valeur d’échange !
Incroyable mais vrai. Sachant que pour que cette monnaie commune puisse avoir la même valeur d’échange il faut avant tout que les producteurs aient à la base les mêmes coûts de production salariale!. Exemple actuel des pays Européens concurrent de la France dans le secteur agricole qui payent leurs ouvriers producteurs 400 euros par mois. C'est comme un producteur qui payerai son carburant 2 euros le litre et son voisin 50 centimes c'est dingue.
Comment peut-on admettre une telle concurrence qui devrait être totalement illégale du fait ou nous utilisons une même valeur d’échange, l'euro !
Il faut donc que les dirigeants de l’Europe arrêtent de parler pour ne proposer aucune solution concrète, s’ils ne veulent pas tout détruire, voir aller vers une révolution. De mon côté, la première solution concrète à imposer immédiatement est, que les salaires minimums soient identiques sur la base des plus élevés, dans tous les pays qui utilisent le même moyen ou monnaie d’échange comme l'euro. C'est tout ce qu'il faut faire, car après bien avoir réfléchi, c'est très simple à mettre en œuvre et ça règlera l'essentiel des problèmes de l'euro et de l’Europe pour enfin la construire sur des bases solides.
J'ai d'ailleurs toujours pensé depuis le départ que l'Euro ne pourrait construire une véritable Europe que si les salaires des ouvriers et autres actifs étaient identiques. Ce qui n’empêche pas bien sûr de permettre aux hommes exceptionnels de percevoir des revenus supérieurs à celui de la base, si bien sûr ils le méritent.
Cela étant, merci de votre collaboration pour l'avenir de l’Europe.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.