Gratuité des voies de recours pour accéder à la Cour Européenne des Droits de l'Homme
Pétition
389
signatures
Plus que 111 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française
La pétition
Monsieur le Président de la République,
Les justiciables vous demandent d'instaurer la gratuité des actions et voies de recours devant les tribunaux, et donc de supprimer l'obligation d'avoir recours à un avocat, (ce qui est le cas dans un grand nombre de juridictions françaises) pour faire valoir leurs droits et pouvoir, le cas échéant, accéder à la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
En effet, beaucoup de personnes sont découragées ou même dans l'impossibilité, (sauf à se retrouver surendettées ou obligées d'hypothéquer leur logement quand elles en ont un) de dépenser des milliers voire des dizaines de milliers d'euros pour se défendre. Pire encore, dans beaucoup de cas, elles n'arrivent jamais à récupérer l'argent qu'elles ont dépensé dans des procédures longues et coûteuses, ce qui est une atteinte au droit de propriété justement garanti au titre des droits de l'homme. Le droit de propriété s'applique à tous les biens que l'on possède, donc à son argent !
Nous attirons particulièrement votre attention sur toutes les affaires civiles, dont on ne parle jamais, qui sont très peu médiatisées, car considérées comme mineures, mais qui sont très nombreuses et peuvent conduire à la ruine des personnes concernées.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, nos salutations distinguées
389
signatures
Signez avec votre email
Plus que 111 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.