Monsieur le Ministre d'Etat chargé des affaires étrangères.
Nous nous permettons de vous faire part de notre indignation face à un phénomène récurent concernant les touristes européens en général et français en particulier.
Lors de séjour dans plusieurs villes d'Italie et particulièrement les villes à potentiel touristique, nous recevons tous des amendes pour circulation dans des ZTL (Zones à Trafic Limitées).
Il s'avère:
Que la signalisation concernant ce type de voie est incompréhensible voir invisible pour tous les touristes de quelques nationalité que ce soit.
Tous les témoignages le confirment.
En revanche des caméras sont bien présentes afin de relever les numéros de plaques d'immatriculation des véhicules qui empruntent ce type de voie.
Aucune signalisation à l'entrée de ces villes pour attirer notre attention.
Par exemple:
Signalisation en Anglais, langue de communication internationale que beaucoup comprennent.
Signalisation voyante et facilement interprétable.
Le pire Monsieur le ministre est la verbalisation excessive pour ce type d'infraction . De 70 à 120 € en moyenne souvent multiplié par 3 à 6 fois.
D'autre part ce type d'infraction ne rentre visiblement pas dans le cadre des infractions répertoriées commises sur le territoire des États membres de l'union européenne.
Nous sommes scandalisés par ces montants qui s'assimilent à du racket organisé à l'encontre de touristes qui amènent des devises et contribuent à la richesse des habitants des villes Italiennes.
Nous vous demandons d'intervenir auprès des autorité Italiennes pour:
1 Amnistie des verbalisation.
2 Changement de signalisation.
3 remboursement des sommes payées par les étrangers honnêtes.
4 Nous dénonçons enfin les accords entre Agences de location et l'Etat pour facturer ensuite 40 ou 45€ par infraction pour un simple envoi d'une lettre.
Nous ne refusons éventuellement pas de payer mais sur une base acceptable au vu de l'infraction commise.
Veuillez agréer Monsieur le Monsieur le Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères l'assurance des très hautes considérations de vos concitoyens désarmés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.