Pour une harmonisation des règles de sécurité routière en Europe !
Pétition
813
signatures
Avec 187 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Alice P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la commission de la sécurité routière au Parlement Européen
La pétition
Un couple de motards français a perdu la vie à Imperia (Italie) le 9 mai dernier sur l’autoroute, à la suite d’une manœuvre d’évitement faite par un routier lituanien, qui s’est engagé sur la voie de gauche sans se signaler, alors qu’un autre camionneur s’était arrêté sur la voie de droite après avoir éclaté un pneu (circonstances décrites en détail par les motards qui les suivaient).
Ils ont laissé trois enfants âgés de 17 mois, 7 ans et 8 ans.
Désormais, notre famille devra vivre avec cette douleur, mais nous avons fait le choix de nous battre, en souvenir de nos enfants et surtout pour que ces tragédies ne se reproduisent plus en toute impunité.
Pour l'uniformisation des lois européennes et l'obtention de textes de lois visant à :
- Harmoniser les normes de sécurité des infrastructures routières et autoroutières dans tous les pays d’Europe,
- Inculper et condamner tout conducteur aux comportements à risque ayant occasionné la mort, ou leur donneur d’ordres lorsqu’il s’agit de chauffeurs routiers.
Mais surtout, nous souhaitons que cette colère soit utile, que nos enfants ne soient pas morts pour rien. Cela doit servir à protéger des innocents pour ne plus perdre la vie à cause de manquements aux règles élémentaires de sécurité.
Un appel qui doit être entendu, selon ce principe immuable : on n'oblige pas à contourner les règles, sous peine d'être tous potentiellement en danger. Ouvrons la porte à une législation européenne, de manière homogène et effective et sans circonstances atténuantes.
Outre l'émotion suscitée par le décès de Nadège et Maxime, nous entendons mobiliser du monde pour soutenir notre cause.
Nous souhaitons :
- La condamnation des chauffeurs et de leurs employeurs à hauteur de leurs actes et délits.
- L'obtention de mesures préventives et une réglementation européenne renforcées, uniformes et conjointes sur les normes de sécurité des infrastructures ; des lois qui punissent sévèrement ceux qui tuent avec leurs " Transports.Internationaux.Routiers.", que les transporteurs soient soumis dans tous les pays européens à des contrôles identiques et drastiques.
CONTRE: La délinquance routière !
CONTRE: Des mesures préventives et une réglementation européenne disparates !
Signons la pétition afin que les autorités prennent connaissance de notre détermination.
Nous attendons qu'elles agissent avec fermeté et rapidité !
Un rassemblement est prévu le 20 septembre 2014 à LA VALETTE à 14h30. En plus d'une marche dans la ville, il a été proposé à tous les participants, en guise de manifestation de colère et de revendications, d'apporter des mouchoirs en papier sur lesquels des messages seront notés. Ils seront récupérés dans des cartons qui seront ensuite envoyés aux autorités.
Ce sera aussi l'occasion de s'exprimer pour préciser la nécessité de poursuivre le combat autant en France qu'en Italie pour que justice soit rendue, à hauteur des délits routiers dans toute l’Europe, suivant des lois homogènes et strictement appliquées! Ce sera l'occasion de rappeler que: "Seule la peine exemplaire infligée aux chauffards et à leurs employeurs, qui ont volé la vie d’un jeune couple le 9 mai 2014 en Italie, pourra garantir le vote de nouvelles lois plus adaptées car plus sévères en Europe! "
813
signatures
Signez avec votre email
Avec 187 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.