Levée du "secret défense" pour la Banque Centrale Européenne ( dette grecque )
Pétition
86
signatures
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Luc Saquet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme ou Mr le président de la court européenne de justice
La pétition
Mme, Mr le président de la court européenne de justice,
Il n'est plus acceptable que dans des états, des zones de droit qui se disent démocratiques vous refusiez aux citoyens que nous sommes l'accès à des informations économiques.
Ces informations nous concernent directement vu l'état de la situation en Europe et nous n'acceptons pas que les responsables soient couverts par des institutions judiciaires.
Il paraît que : « La divulgation de ces documents aurait porté atteinte à la protection de l’intérêt public, puisqu’ils concernaient les politiques économiques de l’Union européenne et de la Grèce »
Surprenant ! Dans des démocraties, c'est le peuple qui a le pouvoir.
Votre démarche n'est pas démocratique et nous pensons que les intérêts qui auraient souffert de ces informations camouflées seraient en partie ceux de : GOLMAN SACHS, Mario Draghi, des fonctionnaires des états grecs (et autres), des femmes et hommes politiques impliqués et plus généralement des institutions étatiques et européennes défaillantes.
Il vous est demandé solennellement de revenir sur votre décision et de rendre public les informations liées à la mise en place du camouflage de la dette grecque.
La crise de la dette coûte des milliards d'euros aux citoyens européens, A NOUS ! Il est donc juste que nous sachions les causes, en espérant que la simple révélation de ces informations suffira à ce que chaque organisation impliquée prenne les mesures qui s'imposent.
Le complot actuel qui vise à abuser du droit européen pour ne pas révéler les causes du camouflage de la dette grecque empêche l'identification des causes, l'attribution de responsabilités. C'EST INADMISSIBLE !!
Si je paie mes impôts avec du retard, je suis pénalisé de 10% supplémentaire. Nous parlons là de centaines de milliards d'euros perdus et sans conséquences? Dans l'intérêt public?
Je vous laisse le soin de réévaluer le COMIQUE de la situation.
Si des banques doivent fermer, elles le méritent certainement par leur incompétence. Nous n'acceptons pas d'être rendu aveugle sous prétexte de déranger des institutions abusives !
Merci de prendre en considération nos demandes ci-dessus et de croire en notre profond dévouement et notre implication sans faille dans le rétablissement de la justice citoyenne.
CITOYENEMENT VOTRE !
86
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Levée du "secret défense" pour la Banque Centrale Européenne ( dette grecque )
11 commentaires
Patrick - Le 19/09/2013 à 11:58:47
Les interets sont trop gros et tout est fait pour appauvrir le peuple et enrichir les financiers.Vous avez 100% raison il faut arrivé à INFORMER les français sur ce qu'il se passe partout. IL FAUT QUE LE PEUPLE SE REVOLTE ET CHANGER LES REGLES, QUITTE A CHANGER LA CONSTITUTION
30
Françoise - Le 10/10/2013 à 12:28:42
je ne croyais déjà pas beaucoup dans la justice mais là , on atteint des sommets