FIN DE LA DÉMOCRATIE
L'émergence du libéral-fascisme
Avec les lois Perben et les méthodes policières instituées par Nicolas Sarkozy, on assiste en France comme aux Etats-Unis à l'émergence d'un nouveau régime politique: le "libéral-fascisme"...
Toujours plus de liberté pour les entreprises,
toujours plus de répression pour les citoyens
Les Etats-Unis et la France sont les deux pays occidentaux les plus avancés dans ce qui est la tendance politique émergente du 21è siècle: le libéral-fascisme, combinaison du néo-libéralisme et du fascisme.
Policier américain en faction à New York
Le libéral-fascisme consiste à accorder toujours plus de liberté aux entreprises (base du libéralisme) et toujours moins de liberté aux citoyens (base du fascisme).
Le libéral-fascisme revient à accorder l'impunité aux élites dirigeantes, et simultanément, à augmenter le contrôle et la répression envers les citoyens ordinaires, en leur appliquant le principe de la "tolérance zéro".
Quand le libéralisme conduit au fascisme
La liberté des entreprises consiste à pouvoir polluer et saccager l'environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d'impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins cher possible. La "liberté" des entreprises est donc susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l'augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises.
Par ailleurs, les conditions économiques de plus en plus difficiles augmentent le nombre des chômeurs, des précaires, et des sans-abris. Quant à ceux qui travaillent encore, ils touchent souvent un salaire misérable, insuffisant pour subvenir à leurs besoins compte-tenu du coût du logement et des produits de base. Afin de prévenir les réactions violentes ou illégales des pauvres et des exclus, le libéralisme nécessite le renforcement de la répression et l'instauration d'un état policier.
Les Usa n'ont pas a détruire notre pays, et nous n'avons pas a représenter leurs intérêts impérialistes et coloniaux, qui, pour leur plus grand avantage, nous conduirait entre autre, a la guerre.
Les anglo-saxons sont un groupe de nation, qui applique sa politique impérialiste depuis le 17ème siècle sans discontinuer, et leur première transformation de gestion du colonialisme est apparu en fin 1914 soit vers l'apparition du jeune Etat Soviétique, et leur seconde transformation en bloc impérialiste global conduit par l'Angleterre et les Etats-Unis date de 1945, car ce bloc anglo-saxon c'est édifié pour détruire les organisations populaires qui veulent gérer leurs fonctionnements économiques, selon des sociales et fonctionnelles autonomes et souverainements, soit des relations commerciales ouvertes vers tout les peuples, soit librement, et c'est ceci que le capitalisme anglo-saxon veut détruire.
Les agents qui ont favorisés la pénétration des Etats-Unis en Europe, ce sont les monarchies scandinaves, hollandaise, belges, Espagnoles et surtout l'Anglaise qui est avec l'Amérique, les meneurs du BLOC IMPERIALISTE GLOBAL ANGLO-SAXON.
L'imprégnation du soft power américain sur les états et les peuples européens est de plus en plus forte en stigmatisant la Russie pour cette invasion de l'Ukraine alors qu'ils ont provoqué cette opération spéciale. Il nous faut unir nos voix afin de rejeter cette guerre l'attente.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires