Pour que le peuple et l'état se réapproprient la création monétaire
Pétition
126
signatures
Plus que 374 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Ezzie Mental
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
le premier ministre
La pétition
Depuis le 2 janvier 1973, l'état français a fait cadeau de la création monétaire aux banques privées et depuis cette date, la France emprunte l'argent nécessaire à son fonctionnement sur les marchés privés en payant d'énormes intérêts.
Aujourd'hui demandons des comptes aux gouvernements successifs qui nous ont plongés dans la dette abyssale que nous connaissons maintenant, et exigeons que la création monétaire revienne de droit propriété publique afin que la France puisse battre monnaie et se faire des prêts à elle même à taux zéro.
Pour que cessent les intérêts et les dettes d'état, nous demandons l'annulation de la loi du 2 janvier 1973, le remboursement des intérêts illégalement perçus par les banques et nous demandons des comptes aux protagonistes de cette loi scélérate et nous exigeons l'annulation pure et simple de la dette française.
126
signatures
Signez avec votre email
Plus que 374 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
c'est pas a nous a payer les décisions politiques catastrophiques!!!exigeons l'annulation pure et simple de la dette française.
00
Loesel - Le 05/06/2014 à 20:54:10
Seuls les états doivent être souverains sur leur territoire et pas des entreprises privées spéculatrices !
00
Le 12/04/2019 à 12:39:45
Nous devons évidemment reprendre le contrôle de la création monétaire, qui est à la source de tous les maux de notre société. Commençons par sortir de l'EU, la restriction des mouvements de capitaux, l'encadrement de la spéculation, ...