Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Euridis
Destinataire(s) :
Audrey Martins
Nous avons comme projet de partir a Dublin l'année prochaine , en effet nous avions tous compris que le prix du voyage était inclus dans les frais de scolarités.
Apparemment ce n'est pas le cas , au nom de toute la classe et de certains parents d'élèves nous avions une demande à faire en conséquence car étant donné que nous allons devoir rajouter plus de 500euros , nous aimerions pouvoir choisir le logement de notre choix pour les raisons suivantes:
- COVID 19 : aller chez des inconnus n'est pas forcement la meilleure idée vu le contexte et la crise sanitaire nous ne souhaitons pas être hébergé chez des gens que nous n'avons jamais vu et que nous ne connaissons absolument pas le risque y est bien plus élevé que dans un hôtel ou airbnb.
-Tout le monde souhaite son Intimité et son indépendance car les voyages dans les familles d'accueil sont en général réservés aux jeunes étudiants souvent mineurs , à notre Age c'est plus gênant d'aller loger chez des inconnus pour certains c'est même inenvisageable..
-Si nous devons payer cette somme conséquente en supplément il serait plus normal que nous ayons le choix sur les modalités de logement pour notre voyage.
-raisons économiques : nous avons analyser et cela revient beaucoup moins cher de prendre un airbnb ou même un hôtel pour 3-4 personnes( ce qui est quand même beaucoup plus confortable )
Quelques solutions faciles a mettre en place :
-Une feuille à faire signer aux parents pour qu'ils donnent leur accord pour qu'on prennent notre propre logement et prennent la responsabilité à la place de l'école
- Pour que ce soit plus simple , pour ceux qui souhaitent se loger indépendamment nous pouvons prendre plusieurs chambres dans un seul et unique hôtel comme ca tout les étudiants sont "concentrés" dans un même endroit et donc ca simplifie la chose pour se retrouver tous a tel endroit telle heure.
-Evidement les groupes logés dans les Hotels/airbnb seront non Mixtes et de 3 ou 4 étudiants maximum ,pour minimiser les risques de contamination.