Référendum sur l'appartenance de la France à l'Union Européenne
Pétition
174
signatures
Plus que 326 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre François
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
citoyens
La pétition
L'Union Européenne est un échec pour au moins deux raisons. Ceux qui ont observé avec attention la crise grecque ont pu constaté le mépris de la démocratie que pouvait avoir cette institution par rapport aux peuples.
En France, le traité de 2005 fut refusé, qu'importe ! Nos parlementaires se chargèrent de le faire passer par l'Assemblée Nationale. Ce déni de la souveraineté du Peuple est anti-démocratique et par là même inacceptable.
Nous n'avons pas à être gouverné par une structure technocratique opaque et non-élue ! Par ailleurs, on nous avait vendu la prospérité, la solidarité et bien d'autres choses encore, et qu'a-t'on en finale ?
Vingt-cinq % d'Européens en dessous du seuil de pauvreté, des déséquilibres majeurs entre les territoires, des écarts de revenus indécents entre une classe d'urbains aisés bénéficiant de la mondialisation et les autres, ouvriers, paysans, employés etc. À ce stade de l'histoire, il est temps que les citoyens soient consultés par référendum, les britanniques se sont exprimés, les Français doivent pouvoir le faire à leur tour.
174
signatures
Signez avec votre email
Plus que 326 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.