Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions espace européen La sauvegarde et le progrès des services publics de la République
Pétition

La sauvegarde et le progrès des services publics de la République

La sauvegarde et le progrès des services publics de la République Pétition
81 signatures
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michèle Vianès Tête de liste de Debout la République Sud-Est aux élections Européennes michelevianes@europeennes-sudest.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le président du Sénat,
La pétition
Michèle VIANES, Jean-Pierre ENJALBERT, Jean-Pierre GERARD, Thierry GREGOIRE, Christian LECHEVALIER, Henri TEMPLE qui conduisent les listes de Debout la République, mouvement présidé par Nicolas DUPONT-AIGNAN, dans le Sud-est, l’Ile de France, le Nord-est, le Nord, le Sud-ouest et l’Ouest lancent une pétition pour demander l’organisation d’une enquête publique avant toute réorganisation d’un service public de proximité.

La pétition est ainsi rédigée :

« Nous constatons que l’Europe et des intérêts étrangers menacent, sous couvert de libéralisme, les bases mêmes du service public, surtout dans les communes rurales, les villes moyennes et les banlieues. Disons non !
Ecoles publiques, poste, hôpitaux et maternités, tribunaux, électricité, gaz, etc. font l’objet de mesures brutales de fermetures, au mépris des personnels, des usagers et des élus.
Face à ce démantèlement, une mesure démocratique simple et pratique est indispensable. Tout redéploiement d’un service public devra être soumis à débat public : organisation d’une enquête d’impact, consultation des usagers, des syndicats, des personnels, des populations et des élus, rapport public avant toute fermeture, recueil des propositions pour améliorer et développer le service public.

Les personnels, les usagers, les élus, les citoyens sont invités à signer une pétition : " Débat public pour les services publics menacés, pétition pour la sauvegarde et le progrès des services publics de la République". »

Nicolas DUPONT-AIGNAN, président de Debout la République et les candidates et candidats de Debout la République invitent les usagers, les personnels, les élu-e-s et l’ensemble de nos compatriotes attachés au service public à signer cette pétition.
81 signatures
Signez avec votre email
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Le 20/12/2011 à 16:28:29
pwRBa3 qtplzjxxigco, [url=http://jpluergvmsvu.com/]jpluergvmsvu[/url], [link=http://umwghwymogiw.com/]umwghwymogiw[/link], http://wrgcxkocubji.com/
0 0
Laure - Le 18/05/2009 à 17:58:04
le citoyen doit être au centre des décisions le concernant.
0 0
Bruno - Le 18/05/2009 à 18:06:23
Excellente initiative, d'autant plus que les services publics sont menacés dans les zones et rendent beaucoup de communes "cité-dortoir", ce qui tue les petites villes, que ce soit au niveau social, économique, et tout simplement de la vie d'une commune.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions espace européen La sauvegarde et le progrès des services publics de la République