Notre combat prend fin enfin après ces 9 années de lutte. Acquittée des charges retenues contre elle il y a plus de six mois, Asia Bibi a pu enfin quitter le Pakistan.
Elle a été acquittée d’une condamnation à mort pour blasphème car ayant bu de l’eau dans un puit réservé aux musulmans, ce qui avait suscité l’indignation à l’étranger.
Victime de la loi pakistanaise sur le blasphème, elle a finalement été libérée de son pays natal, où elle est devenue la figure la plus détestée et menacée du pays, bien que les tribunaux l’aient exonérée des fausses accusations qui l’avaient maintenue en cellule d’isolement depuis presque 10 ans.
Merci pour vos 79871 soutiens sur le site MesOpinions.com, une nouvelle vie s'offre à elle au Canada.
Nous pouvons méditer sur cette citation de Pic de la Mirandole, Discours sur la dignité de l’homme :
« Si nous ne t'avons donné, Adam, ni une place déterminée, ni un aspect qui te soit propre, ni aucun don particulier, c'est afin que la place, l'aspect, les dons que toi-même aurais souhaités, tu les aies et les possède selon ton vœu, à ton idée... Tu pourras dégénérer en formes inférieures, qui sont bestiales ; tu pourras, par décision de ton esprit, te régénérer en formes supérieures, qui sont divines. »
Mobilisons-nous pour Asia Bibi, victime d'une injustice révoltante ! Cette jeune femme pakistanaise et mère de 5 enfants a été arrêtée en 2010 et condamnée à mort pour un verre d'eau.
De confession chrétienne, elle se serait disputée avec des femmes de son village qui ne voulaient pas boire dans le même verre d'eau qu'elle, à cause de ses croyances religieuses. Asia Bibi est accusée d'avoir tenu des propos blasphématoires et depuis 2010, elle est condamnée à mort. La mise en appel de son procès a été rejetée et de nouveau, la peine capitale a été confirmée il y a une quinzaine de jours, par un tribunal pakistanais.
Aujourd'hui, nous nous mobilisons pour dire non à sa condamnation et la sauver ! Nous en appelons au Recteur de la Mosquée de Paris pour qu'il dénonce ces pratiques d'un autre âge et au mépris de l'Humanité. Un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent la cause d'Asia Bibi !