« Nous devons agir de toute urgence, non seulement pour rendre aux femmes et aux filles ce qu'elles ont perdu, mais aussi pour mettre fin au statu quo néfaste qui maintient les inégalités. » déclare Anne Hathaway, ambassadrice de bonne volonté pour ONU Femmes.
À une époque où nous sommes capables d’avancées technologiques fulgurantes, il est incompréhensible que l'égalité femmes-hommes doive encore attendre. À ce rythme, nous poserons le pied sur Mars avant d’atteindre l’égalité de genre sur Terre.
300, c’est le nombre d’années nécessaires pour atteindre l’égalité femmes-hommes, si nous ne réagissons pas. Pour arriver à ce chiffre vertigineux, ONU Femmes a passé en revue tous les critères possibles : lois discriminatoires, accès à l'éducation, à la santé, égalité salariale, protection juridique, niveau de vie…. Les inégalités vont continuer d’empirer car les conflits, le dérèglement climatique et la pandémie de Covid-19 affectent les femmes et les filles de manière disproportionnée. À ce rythme, nos filles, vos filles, petites-filles et même arrière-petites-filles, ont peu de chances de connaître un monde où tout le monde est libre et égal. Pourront-elles un jour rentrer seules la nuit sans craindre de se faire agresser en raison de leur genre ?
Demandez à ce que l’égalité soit une priorité !
Plus de 20 millions d’Américaines se sont vue privées du droit à l’avortement et, par conséquent, de leurs droits à disposer de leur corps. Malheureusement, ce qui arrive aux femmes et aux filles aux États-Unis peut arriver n’importe où.
Ensemble, mettons fin au recul mondial des droits humains et agissons pour défendre les droits des femmes et des filles. Nous appelons à revoir nos priorités, à sécuriser les droits que nous avons acquis et à faire en sorte qu'au milieu de toutes ces avancées et de tous ces progrès, l'égalité femmes-hommes ne soit pas laissée de côté.
L'avenir des femmes, c'est maintenant.
Sensibiliser le plus grand nombre, nouer des partenariats impactants et prioriser des investissements en faveur de l’égalité doivent être une priorité afin de reprendre et d’accélérer les progrès à accomplir pour faire de l'égalité une réalité de NOTRE vivant.
ONU Femmes a été créée il y a 10 ans pour accélérer l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes, mais aujourd’hui nous avons besoin de votre soutien pour bousculer le calendrier.
Signez et partagez cette pétition pour que ONU Femmes puisse continuer à garantir les droits des femmes dans le monde.
Ensemble, l'égalité est à la portée de notre génération.
Et maintenant, partagez cette pétition