Abandon de toutes les charges retenues et la relaxe de Cédric Herrou
Pétition
61.940
signatures
Encore 13 060 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Utopistes en action
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'État Français
La pétition
Article de presse
Mercredi 4 Janvier, un homme était convoqué par la justice pour avoir fait la seule chose humainement possible, pour des personnes, des enfants en danger, leur porter secours. Nous demandons l'abandon de toutes les charges retenues et la relaxe de cet homme courageux.
Contre le délit de solidarité Cédric Herrou est un agriculteur français de la vallée franco-italienne de la Roya. Témoin de la détresse des migrants dont beaucoup sont des enfants, il va décider, comme d'autres habitants de la vallée, de leur venir en aide. Hébergement, soins, nourriture, il essaye, avec les moyens dont il dispose, de soulager la misère de ces hommes, femmes, enfants.
L'agriculteur comparaissait le mercredi 5 janvier devant le tribunal de Nice pour avoir installé une cinquantaine de réfugiés dans les locaux d'une ancienne colonie de vacances, et pour avoir fait passer la frontière à près de 200 personnes.
Une peine de prison de huit mois avec sursis a été requise à son encontre.
Jugement sera rendu le 10 février. Cédric Herrou n'est ni un criminel ni même un activiste, juste un homme ému par tant de détresse, un homme déterminé à ne pas fermer les yeux, à agir là où les autorités brillent par leur absence.
Nous demandons sa relaxe ainsi que l'abandon de toutes les charges retenues contre cet homme qui a pour seul tort d'avoir agi comme chaque être humain devrait agir. Signez la pétition pour ce citoyen solidaire des réfugiés !
61.940
signatures
Signez avec votre email
Encore 13 060 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Abandon de toutes les charges retenues et la relaxe de Cédric Herrou
12.120 commentaires
Jean-christophe - Le 13/02/2017 à 11:49:07
Si un jour ce type ce prend une bastos dans la tronche de la part de quelqu'un qui a perdu un proche dans un attentat, il ne faudra pas se demander pourquoi ! Monsieur l'écolo-gaucho-allumé, les morts des attentats te disent "merci".... il ne faut pas confondre "charité" et "subversion", d'aider des "malheureux"... OK ! mais il aurait fallu prévenir les gendarmes pour éviter que ces pauvres types ne deviennent les "nouveaux esclaves" de l'ultra-capitalisme libéral !
231
Evelyne - Le 11/02/2017 à 13:25:13
il devrait être en prison! combien d'islamistes il fait rentrer! je le compare à la milice pendant la guerre de 40 c'est un traître!
180
Frana a oise - Le 11/02/2017 à 14:52:35
Ce n'est pas à lui de prendre la décision de faire entrer des étrangers clandestins.