Monsieur François Hollande accordez la grâce Présidentielle à Mireille Meresse.
Cette maman a été condamnée à 2 ans de prison pour diffamation par le Tribunal Correctionnel de Bordeaux.
Elle avait porté plainte pour viol contre son concubin et père de ses enfants.
Partagée et tiraillée par son rôle de maman et celui de femme, elle a dû subir toutes les représailles après qu'elle ai osé porter plainte.
Elle a dû choisir entre 2 positions (celui de la femme) et tout faire pour prouver ce que son concubin lui avait fait subir et voir ses 2 jeunes enfants grandir avec l'image et leur nom paternel d'un agresseur et violeur... ou choisir la position (de la maman)en fuyant ses accusations et cachant les faits pour que ses enfants ne voient pas leur père en prison et l'image du violeur de leur maman.
Madame Meresse choisira de préserver ses enfants. Seule, sans emploi ni revenu, aucune famille, ni ami, elle s'est vite retrouvée acculée perdue, meurtrie et en pleine perdition. Incapacité à payer ses loyers, elle s'est vue expulsée de plusieurs logements. Les aides alimentaires ne suffisaient pas et ses blessures psychiques dûes aux violences sexuelles subies, aux doutes et accusations de l'entourage, des difficultés à reprendre pieds lui ont valu de voir le placement de ses enfants en familles d'accueil.
Cette maman n'a jamais perdu espoir de se remettre physiquement et de s'intégrer dans la société.
Et nombreuses ont été les embuches et difficultés. Mais cette maman a gardé la force et sa confiance dans la justice jusqu'au jugement. On ne la croira pas, et on l'accusera d'avoir menti. D'être "le diable" comme l appellera le Procureur de la République. Le juge d'instruction n'ayant pu trouver les preuves de l'accusation de cette victime d'un acte tellement difficile voir impossible à prouver, déclarera un non-lieu envers pour l'agresseur par "une phrase" madame Meresse Mireille est fuyante et le témoignage de ses ex sont accablants....
Madame Meresse Mireille sans ressources n'avait qu'un avocat commis d'office qui n'a donné aucun soutien ni conseil à sa cliente et n'a jamais eu de demandes quand à faire entendre des témoins à décharge. Il n'y a eu que des témoins à charge.
Aujourd'hui janvier 2016, Madame Meresse Mireille travaille et se bat pour se retrouver en tant que femme et dans son rôle de maman. Elle doit faire face chaque jour à des réactions d'un voisinage, de policiers, de Juges familles et juge des enfants, de service pénitentiaire qui tous lui renvoient sans répit l'image qu'elle est une menteuse et une mauvaise personne. Cette femme a besoin de vous, Monsieur François Hollande que vous lui accordiez votre grâce présidentielle. Elle est à bout de forces. Elle a été hospitalisée suite à 2 tentatives de suicides qu'elle dit "hélas ratées".
Monsieur Le Président de la République, il vous appartient d'entendre notre demande. Il vous appartient l'avenir et l'espoir enfin d'être entendue et soulagée.
La vie n'est pas facile et beaucoup moins pour certaines personnes, mais vous pouvez redonner vie et justice à cette victime qui est avant tout une maman qui a passé l'équilibre de ses jeunes enfants avant sa personne.
Nous vous remercions par avance de votre grâce Monsieur le Président de la République.
Aide aux victimes sosvt.com
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.