Accueil Pétitions Pétitions justice Pour l'accueil en France de Monsieur Bassem ABOUDRAZ

Pour l'accueil en France de Monsieur Bassem ABOUDRAZ

Pour l'accueil en France de Monsieur Bassem ABOUDRAZ Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Richard MARION
Madame la Préfète du Rhône
Madame la Préfète,

Par ce message, nous attirons votre attention et sollicitons votre aide pour que l’administration française œuvre de tout son possible pour l’évacuation de Monsieur Bassem Aboudraz, professeur de français à Gaza.

Sa maison étant détruite, lui et sa famille vivent aujourd’hui dans des tentes de fortune.
De plus, ses parents sont malades.
Marié, il est aussi Papa de 4 enfants âgés de 13 à 18 ans.
C’est donc une situation de grave danger pour l’ensemble de cette famille, dont plusieurs membres sont en grande vulnérabilité.

Nous tenons à souligner que Monsieur Bassem Aboudraz est un partenaire de la France, dont il enseigne la langue et où il s’est déjà rendu. C’est aussi un partenaire local, à l’origine d’échanges épistolaires entre élèves palestiniens et français, avec le lycée des Canuts de Vaulx-en-Velin.

Par fidélité à nos valeurs et aux liens tissés avec lui dans l’enseignement du français, nous sollicitons de votre part, Madame la Préfète, la meilleure attention possible à sa situation de la part de l’administration française.

C’est une question de vie ou de mort pour lui et sa famille. C’est une question d’honneur pour la France.

Pour précision et afin d’orienter au mieux le soutien, Monsieur Bassem Aboudraz envisage de passer par l'Egypte et cherche donc soutien et protection auprès de l'Ambassade de France au Caire.

Nous vous prions, Madame la Préfète, de bien vouloir recevoir l’expression de nos sentiments respectueux.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Jean - Le 26/10/2024 à 13:31:27
surement pas !