L'Acte authentique n'est pas sûr, sans moyen le NOTAIRE tâtonne...et l'Acquéreur trinque !
Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de Soutien aux Victimes d'Injustice et de Notaire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président de la République Emmanuel MACRON
La pétition
Capable ou incapable de vendre ?
Une vraie question et à cette question le Notaire ne peut répondre faute de PREUVE , raison de nombreux sinistres.
En Dordogne, un acheteur a été contraint de payer 2 fois sa maison après avoir été poursuivi par les créanciers d'un vendeur incapable-interdit qui avait caché qu’il était en Liquidation Judiciaire.
Cette triste affaire de vendeur-escroc a été relatée par le journal Sud-Ouest sur son site Sud- Ouest.fr. Une invraisemblable situation causée par le manque de moyens donnés au Notaire qui n’a rien détecté en dépit des contrôles réalisés. En Gironde trois affaires similaires.
L’ACTE AUTHENTIQUE N'EST PAS SUR.
En ne contrôlant que l’acte de naissance du vendeur, l’officier ministériel ne peut s’assurer que de la « Capacité à Vendre en l’absence de tutelle ou curatelle ». Mais il n’a aucun moyen pour s’assurer que le vendeur n’est pas frappé d’INTERDICTION de vendre après une mise en liquidation judiciaire. Les notaires doivent se transformer en détective sur Internet pour découvrir une faillite (Arrêt de la Cour de Cassation, 1°chambre civile du 29-6-2016 n° 15-17-591).
QUI LE SAIT ? Ce risque est tu. TABOU L’État livre l’Acquéreur à la merci de l’ escroc.
La consultation du Casier Judiciaire permettrait de s’assurer que le Vendeur n’a pas été condamné ni frappé d’INTERDICTION de vendre. Mais l’État garde l’ information et prive les citoyens de prouver qu’ils ont leur pleine Capacité Juridique.
L'ETAT N'A PAS FAIT SON DEVOIR - droits Subjectifs/ droit Objectif 6 Affirmer un DROIT sans pouvoir le prouver, c’est comme de ne pas en Avoir.
Un Titre Authentique de propriété doit être juridiquement INCONTESTABLE et souverainement protégé par la République. Un achat immobilier ne doit pas exposer une famille à la ruine, à être spoliée, expulsée, son bien revendu aux enchères publiques, après que la vente ait été annulée.
Tous les Français doivent être informés des risques qui pèsent sur eux :
- Les pouvoirs publics doivent agir pour rétablir la protection d’un Titre de propriété incontestable,
- Les Notaires doivent disposer des moyens de garantir cette protection du droit de propriété. Le Ministère de la Justice et le Législateur doivent y veiller.
- Nous en appelons aux Défenseur des Droits pour venir en aide aux malheureuses victimes spoliées.
Signez la pétition, alertez vos réseaux, faites-la suivre à vos Contacts. Comité de Soutien aux Victimes d’Injustice et de Notaire injust.victi.not@laposte.net
29
signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Faire enfin évoluer les choses. Les courriers adressés en haut lieu ne donnent rien, restent sans suite depuis 4 ans. Le Comité , des anciens du notariat
00
Djilali - Le 23/12/2018 à 10:25:43
votre dépit est compréhensible, mais que feriez-vous si votre voisin vendait votre voiture ?