Nous souhaitons mener une action collective contre l’agence Directe Location & Transaction, agence immobilière frauduleuse, vendeur de listes, qui comptabilise des centaines de victimes et qui se cache derrière plusieurs flous juridiques.
Le même schéma se répète à chaque victime, qui finit par se faire extorquer 210 euros par Directe Location.
L’agence vous contacte si vous manifestez de l’intérêt pour l’un de « leurs » logements sur des sites de petites annonces. Elle vous fait signer un contrat contre votre gré, vous soutire vos informations bancaires ou bien vous fait acheter ses services contre des logements fantômes et vous n’arriverez jamais à louer quelque chose avec eux.
Ces différents moyens sont utilisés par Directe Location pour voler d’honnêtes gens.
Ceux qui se rendent compte à temps de l’arnaque et qui font opposition sont ensuite harcelés de mises en demeure de payer.
Les logements proposés par Directe Location sont des annonces volées sur des sites de petites annonces.
À ce jour, 2 septembre 2024, il y a 285 personnes recensées sur un groupe Facebook pour avoir été victimes de cette arnaque. Le nombre réel de victimes est sûrement largement supérieur.
Nous souhaitons que justice soit faite. Parmi les méfaits de cette entreprise : abus de faiblesse, pratiques commerciales trompeuses, escroquerie.
Direct Location est une entreprise bordelaise, nous souhaitons que le Procureur de La République, Frédérique PORTERIE nous vienne en aide.
Cette pétition a pour but d’ajouter du poids à notre parole. Nous ne nous laisserons pas faire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.