Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Que les agressions sexuelles soient punies en free party
Pétition

Que les agressions sexuelles soient punies en free party

Que les agressions sexuelles soient punies en free party Pétition
16 signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
La Spatek
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale, Sénat Public
La pétition

Pour les soirées libres, la sécurité est essentielle pour un bon déroulement de la soirée.


Pour cela, je demanderais à nos politiciens de l'Assemblée National et du Sénat Public, de bien vouloir étudier avec soin cette loi punissant les agressions sexuelles en free party :

Tout délit d'agression sexuelle sur site de la free party, sera immédiatement puni d'incarcération. (Dépôt de plainte, Garde à vue de l'auteur des faits, analyse en laboratoire pour la victime de trace ADN avec un médecin U.M.J, après vérification de preuve si celle ci est positive à l'auteur du crime une comparution immédiate sera inévitable devant un tribunal correctionnel).

1. LE HARCELEMENT SEXUEL :


Le harcèlementsexuelse caractérise par le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant ou qui créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.


2. VIOLS ET AGRESSIONS SEXUELLES :


Une agression sexuelle, c’est un acte à caractère sexuel forcé ou non consenti envers une personne. Par exemple une main aux fesses ou un contact forcé rentrent dans cette définition. Pas besoin qu’il y ait pénétration pour parler d’agression et de tentative de viol. Le viol lui comporte une pénétration et concerne majoritairement les femmes mais des hommes en sont victimes aussi.


Dans un contexte festif, certains oublient l’importance du respect de la volonté de l’autre et se permettent des comportements inacceptables, quels qu’en soit la forme.


Prévenir les risques :


Certaines zones comme les parkings, les chemins dans les bois ou les toilettes peuvent être des lieux dangereux ou à minima anxiogènes. Eclairez ces zones avec des projecteurs halogènes, c’est simple et pas cher. Organisez des maraudes sur site et si vous voyez une personne en difficulté, n’hésitez pas à intervenir. Parfois un simple « bonjour, tout va bien ? » suffit à recadrer l’agresseur et casser le sentiment d’impunité qui se peut se dégager d’une fête libre. La solidarité et la vigilance valent tous les services de sécurité.

Que faire si un viol ou une agression sexuelle se passe dans votre free party ?


D’abord aider et soutenir les victimes : Face à une agression sexuelle, votre rôle premier rôle d’orga est d’aider la victime et de la soutenir. Les associations de réduction des risques sont aussi là pour les accueillir mais à vous de réagir en premier ! Soyez présents et rassurants.

Récupérez le maximum d’informations possibles sur l’agresseur (photo, nom, plaque d’immatriculation…) mais sans vous mettre en danger. Dans ces situations il ne faut pas réagir par la violence. Un passage à tabac ou même une attaque physique sur l’agresseur ne servirait à rien d’autre qu’à compliquer la situation ou à vous envoyer en prison. Par contre, ne pas hésiter à appeler la police ou les gendarmes si la situation dégénère.

Proposez à la victime de porter plainte et accompagnez-la si besoin. Le viol est un crime puni de 15 ans de prison. C’est l’une des plus graves atteintes à une personne mais aussi l’une des moins souvent punies. À vous d’accompagner au maximum la personne, pour que son témoignage soit bien pris en compte par les forces de l’ordre et qu’on ne lui réponde pas qu’elle n’avait qu’a pas aller en teuf.


LA QUESTION DU CONSENTEMENT :


Difficile de parler de viol ou d’agression sexuelle sans parler de la question du consentement. Mais le consentement c’est quoi ? C’est une communication permanente, verbale et non verbale qui implique de se connaitre soi-même et d’être à l’écoute de l’autre. C’est à chacun de se mettre ses propres limites. Le respect du consentement passe aussi par ne pas essayer de l’influencer.


Dans la vie de tous les jours c’est simple : c’est blanc ou noir, c’est soit oui soit non. En soirée ça se complique un peu : le contexte de la fête, les produits consommés changent notre perception des choses et tout est moins clair, c’est la « zone grise ». À ce moment-là on peut être amené à prendre des décisions ou à faire des choses que l’on n’aurait pas faites d’habitude. Il faut toujours s’assurer du bon consentement de votre partenaire. N’hésitez pas à le lui demander clairement mais aussi à comprendre que quelqu’un peut donner l’impression de dire oui alors qu’il est sous influence d’un produit et qu’il ne sait plus trop ce qu’il fait. Dans ces cas-là, il vaut mieux garder pour le lendemain un moment formidable que de tout gâcher sur un malentendu.


Dans tous les cas, si vous avez accepté quelque chose que vous regrettez alors que vous n’étiez pas en état, ne culpabilisez pas. Si vous êtes victimes d’une agression sexuelle, ce n’est pas parce que votre agresseur vous a payé un verre ou une trace que vous n’avez pas le droit de porter plainte !

Un viol reste un viol, quelles que soient les circonstances !

16 signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1 commentaires
Maxime - Le 25/01/2025 à 15:05:08
La fête libre ne veux pas dire accès a dès excès
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Que les agressions sexuelles soient punies en free party