Pétition
37
signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mustapha Gass
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Agriculture et du Développement rural
Cela fait plus de 40 années que nous, agronomes, subissons les affres du peu de considération accordée à la corporation des agronomes qui a eu à mettre en œuvre les plans de développement, les politiques agricoles et rurales engagées par l’Etat en faveur du développement de l’agriculture et des populations rurales.
L’agronome est, aujourd’hui, le fonctionnaire le plus sous payé d’Algérie, le plus exposé à la précarité et le plus engagé dans la noble obligation de servir la communauté nationale et de préserver son patrimoine (Eau, terre, ressources biologiques).
La situation de précarité est telle que les administrations agricoles et les établissements publics se vident progressivement de leurs cadres agronomes. Notre pays ne peut pas se payer le luxe de former des agronomes pour les voir partir s’investir dans d’autres pays, d’autres secteurs, d’autres perspectives que celles que leur assigne la nécessité de contribuer à l’effort national de consolidation des assises de la souveraineté et de la sécurité alimentaire !
A la veille de la tenue de la rencontre avec la fonction publique, portant régime indemnitaire des corps spécifiques de l'agriculture, nous faisons appel à votre arbitrage pour que cette injustice historique soit réparée non seulement au profit des cadres en exercice mais aussi pour ceux et celles qui envisagent d’exercer ce noble métier d’Agronome au service de la communauté nationale.