Bonjour à tous,
Je lance cette pétition pour aider ma maman et mon frère. Ma maman est paralysée et ne peut plus parler depuis 24 ans. Mon grand frère s’est occupé d’elle tous les jours depuis son retour à la maison il y a 22 ans.
22 ans de sacrifices pour ne pas avoir à mettre notre maman dans un centre pour personnes handicapées. 22 ans qu’il s’occupe de cuisiner, de faire les courses, le ménage, de lui faire prendre sa douche, de l’aider pour s’asseoir sur les toilettes et aller au lit. 22 ans qu’il la sort en promenades et vacances.
Voilà maintenant 1 an que la juge des tutelles, lui a retiré la curatelle car les comptes seraient mal gérés en s’appuyant sur des exigences administratives et une erreur grossière de la part de Mme la juge disant que la majoration tierce personne ne doit pas être utilisée par le curateur, mon frère! Alors que c’est clairement faux et que cette majoration est justement pour le curateur, aidant familial.
Précision que les comptes de maman étaient si mal gérés que notre maman avec sa maigre pension de 600 euros par mois, a quand même réussi grâce à mon frère qui a renoncé à une partie de ses revenus, à augmenter l’épargne de maman chaque année.
Nous vous prions Mr le procureur général de Grenoble et Mme la juge des tutelles, de revoir le dossier avec vos confrères de la chambre d’Appel et de rendre à mon frère Dionisie Popa la gestion de la curatelle pour Mme Lazarescu Anca Tatiana (divorcée Popa).
Merci par avance de rendre un peu de tranquillité dans notre famille qui souffre déjà suffisamment depuis des années.
Claudia Dessaux
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.