Bonjour,
Je suis une maman de 3 garçons dont 2 issus d'une première union. Je suis actuellement en instance de divorce (depuis presque 4 ans) avec le père de mes 2 aînés. Ils sont âgés respectivement de 9 et 10 ans et demi.
Mon histoire est la suivante :
J'ai été battue et mal traité par mon mari pendant presque 10 ans. Il a été reconnu coupable et condamné de violence conjugale auprès du tribunal correctionnel. Mes enfants étaient très jeunes à l'époque et ont subi, vu et entendu toutes les violences que leur père a pu me faire subir. La dernière en date et celle qui m'a donné le courage de partir c'est lorsque je suis partie en voiture avec mes enfants à l'arrière de celle-ci et qu’il nous a foncé dedans avec sa propre voiture (au niveau des portes arrières où se trouvaient les enfants) pour nous stopper.
J'ai donc fuit avec mes enfants et porter plainte. Cela s’est passé en 2015. Depuis je me bats pour protéger mes enfants de leur père qu'ils n'ont pas envie de voir car il leur fait peur.
Il a même déjà été violent avec l’aîné. En effet celui-ci est handicapé et mon ex-mari ne comprenant pas son fonctionnement a trouvé comme seule solution de le violenter et de le punir. Mes enfants et moi-même avons obtenus une ordonnance de protection par le juge aux affaires familiales. Nous avons fait une évaluation psychologique et l'expert avait souligné dans son rapport que les visites avec leur père ne devaient pas être forcés et que cela devaient se négocier si les relations père/enfant s'amélioraient.
Leur père avait donc eu comme droit de visite un samedi sur 2 pendant 3 heures en point de rencontre (lieu fermé). Les visites se passaient très mal. Mes enfants ne voulaient pas le voir, mon aîné avait la diarrhée à chaque fois avant d'aller le voir et mon deuxième lui se renfermer sur lui-même, ne parlait plus.
Une fois avec leur père, celui-ci passait son temps à leur monter la tête, dire du mal de moi et à les faire pleurer quand ils ne savaient pas jouer à un jeu de société. Il a même cramé le bras de mon aîné avec sa cigarette pour le retenir de venir me voir alors que c'était l'heure de les récupérer.
Autant dire que les relations étaient plus que médiocres. J'ai fait constater la situation par 2 psychologues qui ont bien remarqué l’impact négatif que leur père avait sur eux. Que le fait de le voir engendré de l'anxiété, de la peur et que les relations étaient très anxiogènes.
Le grand après chaque visite avec son père se battait à l'école et mon second quant à lui allait voir la maîtresse pour lui expliquer son mal être et le fait qu'il ne comprenait pas pourquoi il devait aller voir son père alors qu'il ne voulait pas.
Depuis le mois d'avril 2018, mes enfants ne voient plus leur père dans l'attente du jugement de divorce qui va arriver sous peu. Ils sont heureux, plein de joie de vivre. Mon ex-mari a demandé un droit de visite et d’hébergement et si il l’obtient cela va être la catastrophe pour mes enfants. Je vais les ramasser à la petite cuillère, ils vont être anéantis.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à faire comprendre au magistrat que pour l’intérêt et le bien être de mes enfants, il n'est pas du tout sain qu'ils aillent chez leur père. Ils veulent à tout prix maintenir le lien parent/enfant ce qui est normal mais dans certains cas quand c'est les relations sont nocives, il faut qu'ils comprennent que leurs intérêts n'est pas de garder ce contact.
Je suis une maman à bout de souffle qui ne sait plus comment faire pour faire entendre la voix de mes enfants. J'ai tellement peur pour eux, j'aimerais que la justice le comprenne.
Leur père est un homme violent physiquement et verbalement. Il n'a aucune limite. J'ai besoin que l'on m'aide.
Je vous remercie par avance pour votre aide...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.