Pour ajuster le montant des PV selon les revenus des contrevenants
Pétition
27
signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Gabriele Manoni
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de La Justice
La pétition
Chères amies, chers amis automobilistes, mais pas que...
Vous avez mille euros de revenus mensuels et vous prenez une amende pour avoir roulé à 60 km au lieu de 50, ou 90 au lieu de 80 avec votre bonne vielle fourgonnette parfaitement entretenue. Ce qui vous coûte une amende forfaire minimal de 68 euros, qui sera vite majorée à 180 euros si vous ne pouvez pas payer rapidement. 68 euros, c'est 6,8 % de votre salaire ou de votre revenu net.
Au même moment, un individu bénéficiant de 3000 euros net mensuels, voire 30000 (ça existe) commet la même infraction au volant d'une superbe limousine pesant 2 tonnes et dont chacune des roues vaut plus que votre précieux véhicule qui vous permet de travailler. Il va payer quant à lui 2,26 %, ou 0,226 % de ses revenus mensuels selon ce qu'il gagne dans cet exemple, en ayant commis la même infraction. Et lui ne risque pas de devoir traîner pour payer l'amende qui ne lui sera pas majorée. Voire il pourra peut-être payer un avocat pour éviter la perte de points.
Même petite infraction, mais pas du tout la même "punition" dans les deux cas...
Où est la justice et l'équité là dedans ? !
Ça fait des décennies et des siècles que cette injustice basique est pratiquée, et étonnamment personne ne semble s'en révolter. Moi si.
Je vous invite donc à signer cette pétition pour que ça change. Merci et bonne journées à toutes et à tous !
Gabriele
27
signatures
Signez avec votre email
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour ajuster le montant des PV selon les revenus des contrevenants
4 commentaires
Arlette - Le 06/06/2023 à 09:33:08
Effectivement pour les gens aisés et surtout les plus riches (roulant dans des voitures de luxe) le montant de l'amende leur importe peu... Alors que pour les travailleurs, cela grève leur budget déjà insuffisant !
21
Madame marie francoise - Le 04/06/2023 à 11:54:41
JE ME SUIS FAIT FLASHER EN ALLANT VOIR UNE AMIE MALADE A L HOPITAL DE VESOUL J AI PAY2 AUSSITOT PAR INTERNET POUR QUE CELA ME COUTE MOINS CHER MAIS AUSSI CE SERAIT JUSTE DE PENALISER LES ALCOOLIS2S ET LES FUMEURS DE DROGUES
20
Christine - Le 31/05/2023 à 10:56:19
Il faut vraiment le faire car les riches n'en non rien à battre de payer 135 euros...par exemple...pour un excès de vitesse ou autres...