Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Appel à soutien pour recouvrer la liberté
Pétition

Appel à soutien pour recouvrer la liberté

 Appel à soutien pour recouvrer la liberté Pétition
13 signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
lecalveannalysa717@gmail.com
Destinataire(s) :
TOUS
La pétition
Avant la loi de mars 2007, en vigueur en 2009, il était possible à la Justice de mettre une personne fragilisée sous mesure juridique (tutelle ou curatelle). Depuis, il a été décrété que seules les personnes atteintes d'une maladie psychiatrique sont susceptibles d'être mises sous protection juridique.
Le problème est le suivant. J'ai été tenue à l'écart de mes affaires par la curatrice. J'ai insisté pour connaître les raisons de son silence et celui de la justice. Cela a fortement déplu aussi j'ai trouvé les comportements louches et fait une enquête. J'ai découvert des anomalies et c'est alors qu'il m'a été trouvé une maladie psychiatrique inexistante à l'origine (bipolarité) afin que la justice puisse continuer à me maintenir sous sa coupe. Ce n'est pas une mince affaire de s'opposer à un juge puisqu'il a tous pouvoirs même celui de tricher. Je ne connais pas l'objectif exact. Est-ce pour pouvoir continuer à gérer mes biens sans s'occuper de moi ou est-ce pour éviter un nouveau déballage sur les dysfonctionnements et abus légalisés de ce genre de mesures ?

13 signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Charlotte - Le 31/03/2018 à 13:14:42
Victime d une curatelle renforcée abusive. Les responsables m ont prise pour un simple numéro de dossier sans se soucier de moi en tant que personne. Elles n ont pas fait leur travail correctement et c est moi qui ai subi les conséquences de leurs actes et de leur manque de protection
0 0
Mohamed - Le 27/02/2011 à 17:24:20
la diplomatie francaise elle a pris un coup dx coups dans les 2 ailles entre MAM et L'ambassadeur de france en tunisie la diplomatie ca se trouve pas en phie l"ambassadeur il doit etre vireeeeee
0 0
Martine - Le 03/03/2011 à 16:03:02
Madame,



Courage ! et sachez qu'il n'y a rien de grave à être déclarée bi-polaire, puisque par définition, nous le sommes tous, en fonction de l'évènementiel dans notre vie : divorce, décès, rupture familiale, milieu professionnel, famille, etc... En fait, je pense que par votre divorce vous avez, certes, comme tous, en période de rupture affective, traversé une période de déprime, plutôt que dépression, qui est souvent latente en l'individu et non pas évènementiel, mais probablement aussi une période économique, par voie de conséquence de cette rupture, difficile, à surmonter et qui aura alourdi sans nul doute votre situation. Vous pouvez désormais saisir le Juge des Tutelles en lui demandant une révision de votre situation économique, en prenant soin de lui préparer, preuves à l'appui, l'amélioration et l'évolution dans le bon sens de votre situation. Ainsi, au regard de cette amélioration, le Juge pourra levée la mesure, après avis de votre médecin traitant ou tout autre qu'il pourrait désigner ! La mesure de curatelle renforcée est avant tout une mesure de protection...Je reconnais cependant que le texte législatif qui s'appuie encore à ce jour sur cette mesure devrait être dépoussiéré et allégé en ces termes !

Quant à la curatrice, désignée par un organisme assermenté, elle a l'obligation de vous rendre compte de votre situation financière, ne serait-ce pour en juger du bien-fondé de votre démarche auprès du Juge, et, en tout état de cause, elle doit établir un rapport annuel à votre attention et au Juge.

Ne désespérez pas, avec le temps, les chos
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Appel à soutien pour recouvrer la liberté