AccueilPétitionsPétitions justicePour la non-application et l'abandon total du délai de 12 ans pour les délits financiers (réforme de la prescription)
Pétition
Pour la non-application et l'abandon total du délai de 12 ans pour les délits financiers (réforme de la prescription)
Pétition
82
signatures
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Brucker
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement Français
La pétition
Le but est simple. Cette pétition n'a aucune espèce d'appartenance politique.
Le 16 février 2017, la nouvelle loi sur la prescription pénale a été adoptée. Il s'agit de la date butoir de 12 ans après les délits financiers. La prescription est permanente au-delà de ce délai.
Je ne suis ni de droite, ni de gauche, et j'ai créé cette pétition suite à mon indignation.
Quel que soit le chemin politique que nous choisissons, il y a un socle commun sur lequel nous tombons tous d'accord. L'éthique. Il me semble indispensable de pouvoir poursuivre n'importe qui pour des délits financiers relatifs à de l'argent public sans aucune prescription. Être responsable politique c'est avoir une droiture morale, c'est être irréprochable.
Dans "responsable politique", il y a "responsable".
Moi, citoyen, j'exige de la transparence, de la rectitude, de l'éthique, du courage. Moi, citoyen, j'exige la non-application de ce délai et son retrait total.
82
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.